> Tech > Mettre en oeuvre MySQL dans i5/OS

Mettre en oeuvre MySQL dans i5/OS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Après avoir installé Zend Core dans i5/OS, nous avons la moitié du stack iAMP (c’est-à-dire Apache et PHP). Cela suffirait pour développer vos propres applications Web au moyen des ressources i5/OS. Cependant, si vous voulez déployer les applications communautaires existantes sans changement, vous devez installer MySQL,

Mettre en oeuvre MySQL dans i5/OS

parce que la plupart des applications PHP communautaires s’en servent comme référentiel de données pour l’application.

Comme avec PHP, MySQL for i5/OS tourne dans l’environnement PASE. La figure 3 présente cette architecture. L’installation de MySQL ressemble beaucoup à celle de Zend Core. Pour commencer, il faut télécharger MySQL for i5/OS. Il existe deux versions : une version community server et une version enterprise. La différence entre les deux réside dans le modèle de support et les conditions de licence du produit. Cet article explique la mise en oeuvre de la version community server, une version disponible gratuitement du moteur bases de données communautaire.

La page de téléchargement pour le MySQL Community Server se trouve sur le site de MySQL.

Pour télécharger le package MySQL, procédez ainsi :

  1. Cliquez sur le bouton Download sous MySQL Community Server.
  2. Faites défiler la liste de plates-formes jusqu’à ce qu’apparaisse « IBM i5/OS (SAVF packages) ». Cliquez sur le lien.
  3. Cliquez sur « Pick a mirror » pour « i5/OS (POWER, 64- bits) ».
  4. Choisissez un site miroir et téléchargez le package.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

À l’occasion de la parution du 1er baromètre de la cybersécurité Stormshield/L’Usine Digitale, nous vous proposions une réflexion sur la sécurité dans le cadre de la transformation numérique des entreprises. Découvrez, en exclusivité dans ce second opus, comment les entreprises abordent leurs projets numériques en 2020.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010