> Tech > Mettre en place la notification

Mettre en place la notification

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dès que les fichiers de définition de l’instance et de l’application sont créés, il est possible de mettre en place le service de notification. Pour cela, il faut depuis l’explorateur d’objets sélectionner « Nouvelle instance de Notification Services » depuis le menu contextuel associé au n?ud « Notification Services ».

Mettre en place la notification

Voir Figure 4.

Il est alors nécessaire d’ouvrir le fichier de définition de l’instance du service (fichier IDF). L’écran de définition de la nouvelle instance permet alors de valoriser les paramètres présents dans le fichier afin de s’adapter à la configuration courante. Voir Figure 5.

L’instance est créée et il est possible de la gérer depuis SQL Server Management Studio. Voir Figure 6.
Les bases InstanceDemoServiceNSMain et Instance- DemoServiceStock ont été créées pour gérer les informations relatives au service et à l’application de notification.

Il est alors nécessaire de créer le service Windows qui va permettre de gérer l’état du service de notification (Tâches – inscrire). La fenêtre « Inscrire l’instance » permet de définir le nouveau service Windows et de spécifier le contexte du compte utilisateur pour l’exécution du service, ainsi que la connexion à utiliser au niveau SQL Server. La connexion SQL Server doit être configurée au niveau des bases de gestion du service de notification pour être capable de travailler avec ces informations. Voir Figure 7. Le service doit alors être activé puis démarré.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010