> Mobilité > Du microblogging sur Office 365

Du microblogging sur Office 365

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 juin 2011
email

Microsoft propose sur Office 365, la solution de microblogging de Calinda : SocialFactor 365.

SocialFactor fournit au sein du réseau social SharePoint 2010 un environnement dans lequel les acteurs peuvent se servir de leurs relations pour accomplir des travaux ensemble.

Du microblogging sur Office 365

Chacun peut interagir avec ses connaissances en créant une conversation privée ou publique sur sa page personnelle, prendre part à des communautés ou créer ses propres communautés. Les conversations peuvent démarrer directement dans le réseau social et se poursuivre dans la messagerie. SocialFactor favorise aussi le partage volontaire ou la propagation automatique des informations et des interactions au sein du réseau social.

SocialFactor 365 dispose de nombreuses fonctionnalités: conversations sur les profils de SharePoint Online, abonnement à des profils de l’annuaire, conversations dans des cartographies visuelles dynamiques, démarrer un chat Lync depuis une conversation SocialFactor,… Les utilisateurs des réseaux sociaux grand public comme Facebook et Twitter devraient rapidement retrouver leurs marques.

Rappelons qu’Office 365 regroupe la version 2010 de SharePoint Online, Exchange Online et Lync Online, ainsi que Office Web Apps. La solution de Calinda sera présentée lors d’un webinar le jeudi 9 juin 2011 à 9h30 (en français) et à 18h00 (en anglais).

Plus d’informations : Calinda

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 juin 2011