BizTalk Server 2002 s'impose comme le chef d'orchestre d'une infrastructure logicielle complète destinée à faciliter l'intégration et à mettre en place l'interopérabilité de tous les processus d'intégration d'applications (EAI) et d'échanges interentreprises (BtoB). En pratique, le serveur BizTalk apporte à l'entreprise une infrastructure de routage, de transformation et de suivi des documents commerciaux par règles, soit l'environnement et les outils nécessaires pour créer des communautés de commerce électronique
Une entreprise performante, « agile », sait très bien qu'il n'est plus possible de vivre en vase clos, coupée de ses fournisseurs et partenaires - à moins de compromettre ses chances de développement futur. Aujourd'hui, le réseau constitué par les sociétés tierces, qui conseillent ou fournissent l'entreprise, représente une source d'informations précieuses, qu'il convient de relier à son propre système informatique.
De plus en plus, les flux d'informations des entreprises agiles circuleront dans les deux sens : du client vers ses partenaires stratégiques, mais aussi des fournisseurs clés vers l'entreprise. Le tout étant de connecter de façon pertinente l'ensemble de ces flots.
C'est là précisément qu'interviennent les solutions d'intégration d'applications développées par Microsoft, sur la base de sa plate-forme logicielle .NET, apportant toute leur puissance et leur souplesse. « L'infrastructure BizTalk Server 2002 permet d'intégrer, de gérer et d'automatiser rapidement les processus dynamiques de l'entreprise en échangeant des documents professionnels entre des applications - soit au sein d'une même organisation, soit en relation avec l'extérieur », explique Ronan Le Guen, chef de produit BizTalk Server chez Microsoft France.
BizTalk Server aide à concevoir des processus qui s’étendent non seulement aux applications mais également aux entreprises, sur Internet. Ainsi, au travers d’outils graphiques, les analystes commerciaux et les développeurs d’applications peuvent plus aisément modéliser et mettre en oeuvre des solutions pour l’entreprise. « Une palette d’outils graphiques facilite la conception des schémas XML, la transformation des schémas, l’établissement de relations transactionnelles sur Internet et assure le suivi ainsi que l’analyse des données et documents qui sont échangés », ajoute Ronan Le Guen.
Grâce au support des technologies Internet XML et standard, BizTalk Server étend les fonctions du commerce électronique traditionnel et de l’échange des données automatisé (EDI) à des communautés entières de commerce électronique
De plus, une suite d’outils et de services accélèrent considérablement la conception des processus professionnels et l’intégration d’applications. Des partenariats sécurisés et fiables peuvent alors rapidement s’établir indépendamment du système d’exploitation, du modèle ou du langage de programmation.
Cet « inter-fonctionnement » est rendu possible grâce aux standards publics mis en oeuvre dans BizTalk Server 2002. En effet, au moyen d’une parfaite utilisation des standards et des spécifications telles que le XML, EDI et HTTP (Hypertext Transfer Protocol), ainsi que des normes de sécurité comme le cryptage par clé publique ou les signatures numériques, BizTalk Server assure le plus haut niveau d’interopérabilité et de sécurité aussi bien au sein de l’entreprise qu’en relation avec les partenaires.
Paroles de clients
· La Direction Générale de l’Armement fait confiance aux technologies .NET pour renforcer les liens de la communauté de l’armement
· GMR : une plate-forme d’échange électronique universelle
· Sidel intègre solutions e-business et processus métier avec le connecteur SAP de Biztalk Server
http://www.microsoft.com/france/biztalk/evaluez/temoignages/default.asp
|
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.