> Tech > Microsoft Days 2009 – Le cloud vu par David Chappell

Microsoft Days 2009 – Le cloud vu par David Chappell

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

« Quel est l’intérêt du Cloud Computing pour un éditeur de logiciels ? », voilà l’entrée en matière de l’expert ès Cloud californien, David Chappell. Expressément venu des Etats-Unis afin de présenter le Cloud Computing et spécifiquement les avantages de la plate-forme Windows Azure de Microsoft, David Chappell,

Créateur de David Chappell & Associates, a usé d’arguments de poids pour convaincre les décideurs des atouts du logiciel. En voici le petit guide pour utilisateurs, depuis les Microsoft Rencontres Partenaires 2009.

 A la question de l’intérêt du Cloud, David Chappell est sans équivoque : « augmenter les revenus de l’entreprise et réduire ses coûts ». Ce sera le fil conducteur de cet expert en Cloud Computing, fondateur de sa société, orientée Cloud. 

Pour l’expert, il s’agit pour les décideurs de bien choisir leur infrastructure et leurs briques logiciels afin d’opter pour les meilleurs environnements : « Un éditeur de logiciels peut exploiter Windows Azure pour le haute disponibilité et de monter en charge avec puissance. ».  


David Chappell
credits photos Charlène Lefoulon

Dans cette démarche, applications.

  Techniquement, le logiciel se segmente en trois parties : d’un côté, le service de traitement permet d’exécuter les applications ; de l’autre, le service de Visual Studio.

  Le Business Model de Windows Azure révèle tout son côté attrayant : la tarification est établie en fonction de l’utilisation : « Le propriétaire d’une application est facturé uniquement pour les ressources de traitement et de stockage qu’il utilise. Windows Azure utilise donc trois variables, qui sont le temps de traitement, le stockage et l’accès aux données. » souligne David Chappell. 

 L’offre du Cloud prend alors une dimension différente avec Windows Azure, porté par David Chappell. Enfin une occasion de tirer réellement profit de l’infrastructure et de l’environnement informatiques en place… 

 

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010