> Tech > Microsoft DCDiag / Microsoft JetStress

Microsoft DCDiag / Microsoft JetStress

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

DCDiag est un outil de ligne de commande qui permet de vérifier l'enregistrement DNS d'un contrôleur de domaine, de vérifier si les descripteurs de sécurité (SID) sur les en-têtes de contexte de nommage ont les autorisations appropriées pour la réplication, d'analyser l'état des contrôleurs de domaine dans une forêt ou

une entreprise et bien d’autres fonctions encore.

Cet outil, simple d’utilisation, permet rapidement de déterminer si l’annuaire sur lequel s’appuie votre organisation Exchange est en cause ou hors de cause des ralentissements que vous subissez. DCDiag est disponible dans le Support Tools de Windows 2003 et peut-être téléchargé également pour Windows 2000.

Microsoft JetStress

L’outil Jetstress permet de vérifier les performances des disques en simulant la charge d’E/S disque Exchange. Jetstress simule les charges de fichiers journaux et de base de données Exchange produites par un nombre d’utilisateurs spécifié. Vous utilisez le Moniteur système, l’Observateur d’événements et les Utilitaires de base de données de serveur Exchange conjointement avec Jetstress pour vérifier que le sous-système de disque répond aux critères de performances que vous établissez (latence minimale acceptable sous la charge correspondant à vos Ops ES/s par boîte aux lettres).

Jetstress permet d’effectuer deux types de tests :
• Le test de performance des disques Jetstress dure deux heures. Ce test permet de vérifier les performances et le dimensionnement de votre solution de stockage et fournit la limite de saturation de votre lecteur. Vous pouvez utiliser cette information pour vérifier que votre système de stockage atteindra des performances acceptables quand il fonctionnera à pleine charge.
• Le test de stress du sous-système de disque Jetstress dure 24 heures. Il permet de tester le serveur en situation de stress en utilisant une charge nettement plus importante sur une période de temps bien plus longue que dans la réalité. Vous pouvez ainsi découvrir si votre système de stockage se comportera de façon irrégulière quand il sera confronté à une charge excessive.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010