> Mobilité > Microsoft dévoile Outlook Configuration Analyzer Tool v2

Microsoft dévoile Outlook Configuration Analyzer Tool v2

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 03 juillet 2012
email

Microsoft publie la seconde version d’Outlook Configuration Analyzer Tool (OCAT).

Microsoft dévoile Outlook Configuration Analyzer Tool v2

L’outil permet de scanner et d’analyser les profils Outlook et générer un rapport sur l’analyse effectuée pour détecter d’éventuels problèmes. L’outil fournit également un lien vers une base de connaissances de Microsoft pour résoudre ces difficultés.

« OCAT a été développé par deux ingénieurs Microsoft, qui ont plus de 30 ans d’expérience dans le support Outlook, Exchange et Office. Grâce à leurs connaissances, ils ont compilé un ensemble de règles de détection destinées aux configurations Outlook qui ont été des sources de problèmes dans le passé » précise Microsoft.

Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés, comme le téléchargement automatique de nouvelles règles de détection et de fichiers d’installation, l’outil Calendar Checking Tool qui signale tout problème connu dans les calendriers Outlook ou encore l’amélioration du support pour Outlook 2003. OCAT v2 intègre également une console de commandes (OCATcmd.exe) qui permet aux administrateurs d’analyser leurs ordinateurs.

Si vous disposez déjà de la première version de OCAT, l’installation de la deuxième version remplacera automatiquement la première. Microsoft Outlook Configuration Analyzer Tool tourne sous Windows 7 et fonctionne avec Office Outlook 2007 et 2010.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

À l’occasion de la parution du 1er baromètre de la cybersécurité Stormshield/L’Usine Digitale, nous vous proposions une réflexion sur la sécurité dans le cadre de la transformation numérique des entreprises. Découvrez, en exclusivité dans ce second opus, comment les entreprises abordent-elles leurs projets numériques en 2020.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 03 juillet 2012