> Enjeux IT > Microsoft #experiences18 : quand l’intelligence numérique se déploie à grande échelle

Microsoft #experiences18 : quand l’intelligence numérique se déploie à grande échelle

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 08 octobre 2018
email

Le concept est simple et Microsoft le résume ainsi : [experience] nom féminin - (du latin experientia, de experiti, faire l'essai) : Fait de vivre un événement, considéré du point de vue de son aspect formateur. Il s’agit finalement d’une mise à l'épreuve de quelque chose, essais, expérimentations. Bienvenue dans le monde d’expérimentation …

Microsoft #experiences18 : quand l’intelligence numérique se déploie à grande échelle

Métiers, décideurs et leaders

Forte de 12 000 visiteurs métiers et techniques et 200 000 visiteurs web en 2017, l’édition 2018 qui va prendre place les  6 & 7 novembre, au Palais des Congrès, a les atouts en main pour battre des records !

Plénières, sessions, conférences, leaders et experts, journée Business et journée Technologique, voici la recette pour que chacun puisse s’immerger au cœur des expériences immersives innovantes.

 

L’édition 2018

Avec un procédé savamment pensé qui a déjà fait ses preuves, 2 jours de conférences et 10 000 m2 d’espace d’échanges, le visiteur pourra plonger au cœur des innovations du numérique.Trois espaces distincts s’installent pour répondre à des besoins précis.

  • Un espace dédié aux expériences immersives innovantes pour différents pôles d’activités

finance, retail, industrie, éducation, secteur public, santé, PME, et plusieurs pôles métiers  : CMO/ CDO, HR, CFO, DSI et Dev

  • Un espace dédié Technologies et Intégration

Au programme : Cloud, Intelligence Artificielle, Sécurité, Infrastructure, Déploiement, Data, Collaboration, Productivité, ERP, CRM

  • Des espace dédiés aux rencontres « on the spot »

RDV business et networking, lounge sans oublier « Ask the Experts »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Deux thèmes majeurs

Parmi les sujets, deux grands thèmes sont à retenir, car ils seront couverts et décryptés sous différents aspects.

  • L’Intelligence Artificielle

Sous ce thème, seront évoqués, entre autres, le Machine Learning, l’analyse prédictive, le Deep Learning, les Bots, les services cognitifs ..

  • La confiance numérique

Seront précisément abordés la sécurité, le RGPD, la Blockchain, la conformité sans oublier l’éthique …

 

D’une journée Business….

Le 6 novembre 2018, la journée Business ouvrira l’événement. Un moment où la disruption est à l’honneur. Qui est concerné ? Tous ceux qui se considèrent comme disrupteur … Des directeurs généraux, financiers, marketing, ventes jusqu’au Chief Digital Officer et Chief Innovation Officer.

Ce rendez-vous permettra à chacun de prendre une longueur d’avance et d’enclencher les projets digitaux qui feront la différence.

 

…. à une journée Technique

L’environnement des métiers est profondément bouleversé ! Sont évidemment conviés à la Journée 2 les développeurs, architectes, décideurs IT, Data Scientists, entre autres.

L’heure sera venue de découvrir et d’expérimenter toutes les solutions et offres qui permettront de gagner en productivité, en vitesse de déploiement et, bien sûr, en agilité.

 

 

Informations pratiques

https://experiences18.microsoft.fr/

Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot Paris

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 08 octobre 2018