> Tech > Microsoft : La fin de l’ère Ballmer

Microsoft : La fin de l’ère Ballmer

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2013
email

Microsoft poursuit sa réorganisation.

Microsoft : La fin de l’ère Ballmer

Après avoir complètement revu l’organisation de ses différentes divisions, l’éditeur a annoncé vendredi dans un communiqué que son CEO se retirerait dans les douze mois qui viennent.

« Ce n’est jamais le moment parfait pour ce genre de transition, mais aujourd’hui il est temps, a indiqué Steve Ballmer. Nous avons adopté une nouvelle stratégie menée par une nouvelle organisation et nous avons une équipe dirigeante épatante ». L’actuel dirigeant de la firme explique que la société a besoin d’un CEO qui sera présent sur le long terme pour gérer « la transformation de Microsoft en une entreprise d’appareils et de services ». Un comité spécial incluant Bill Gates, fondateur de la société, a été créé afin de trouver un successeur pour le poste.

Steve Ballmer, qui a rejoint Microsoft en 1980, a pris la suite de Bill Gates en 2000. Depuis sa prise de fonction, certaines de ses décisions ont été vivement critiquées au point d’être nommé « Pire CEO du monde » par Forbes l’année dernière. Il est notamment pointé du doigt pour avoir manqué le virage vers l’informatique mobile. La firme essaie aujourd’hui de rattraper son retard avec sa tablette Surface et son OS Windows Phone mais doit faire face aux géants Apple, Google et Samsung, déjà très largement implantés partout dans le monde.

Outre le défi de la mobilité, le futur patron de Microsoft devra également affronter la vaste enquête pour corruption menée aux États-Unis par la SEC (Securities and Exchange Commission) et visant des activités en Chine, en Russie ou encore au Pakistan.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2013