Microsoft a annoncé une developper preview de Windows Azure Active Directory. Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant aux développeurs de créer des applications cloud qui intègrent un service d’identification.
Microsoft intègre Active Directory à Windows Azure

Plus de 250 000 entreprises et organisations l’utilisent déjà puisque le système est celui employé dans Office 365, Dynamics CRM et Windows InTune. La firme de Redmond commence donc à l’ouvrir à des tiers afin d’offrir un outil de « Identity-Management-as-a-Service ».
Windows Azure AD permet aux développeurs logiciels de stocker et gérer de manière sécurisée les identifiants des utilisateurs. Il peut être utilisé sur les principaux dispositifs et plates-formes logicielles grâce au support de .Net, Java et PHP. Il fournit également aux entreprises leur propre répertoire hébergé pour gérer leurs ressources et applications cloud et apporte deux nouvelles fonctionnalités : Graph API et Web Single Sign-On.
Graph API, l’interface de programmation pour Windows Azure AD, intègre une interface REST, qui permet de lire les données dans Windows Azure AD, des cmdlets PowerShell et le support d’OData pour l’intégration avec Visual Studio.
Web Single Sign-On permet quant à lui de fédérer les accès des utilisateurs aux PCs, serveurs et applications clouds. Il propose des points de terminaison de métadonnées STS, des applets de commande PowerShell et supporte WS-Fed.
Microsoft a développé une application qui utilise le Gaph API et Web Single Sign-On pour illustrer le fonctionnement de Windows Azure AD.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives
Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?
Les articles les plus consultés
- Migration de VMware à Hyper-V sans effort
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI: lequel choisir ?
- Cheops Technology relève les défis des entreprises
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
- Pourquoi les RSSI devraient s’opposer à la méthode Agile dans l’IT
- La difficulté des collaborateurs pour identifier les mails frauduleux
