> Cloud > Microsoft intègre Active Directory à Windows Azure

Microsoft intègre Active Directory à Windows Azure

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 13 juillet 2012
email

Microsoft a annoncé une developper preview de Windows Azure Active Directory. Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant aux développeurs de créer des applications cloud qui intègrent un service d’identification.

Microsoft intègre Active Directory à Windows Azure

Plus de 250 000 entreprises et organisations l’utilisent déjà puisque le système est celui employé dans Office 365, Dynamics CRM et Windows InTune. La firme de Redmond commence donc à l’ouvrir à des tiers afin d’offrir un outil de « Identity-Management-as-a-Service ».

Windows Azure AD permet aux développeurs logiciels de stocker et gérer de manière sécurisée les identifiants des utilisateurs. Il peut être utilisé sur les principaux dispositifs et plates-formes logicielles grâce au support de .Net, Java et PHP.  Il fournit également aux entreprises leur propre répertoire hébergé pour gérer leurs ressources et applications cloud et apporte deux nouvelles fonctionnalités : Graph API et Web Single Sign-On.

Graph API, l’interface de programmation pour Windows Azure AD, intègre une interface REST, qui permet de lire les données dans Windows Azure AD, des cmdlets PowerShell et le support d’OData pour l’intégration avec Visual Studio.

Web Single Sign-On permet quant à lui de fédérer les accès des utilisateurs aux PCs, serveurs et applications clouds. Il propose des points de terminaison de métadonnées STS, des applets de commande PowerShell et supporte WS-Fed.

Microsoft a développé une application qui utilise le Gaph API et Web Single Sign-On pour illustrer le fonctionnement de Windows Azure AD.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 13 juillet 2012