> Tech > Microsoft lance Windows MultiPoint Server 2010

Microsoft lance Windows MultiPoint Server 2010

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Windows MultiPoint Server 2010 est une solution spécialement destinée aux établissements scolaires. 

Développée par Microsoft en partenariat avec, notamment, HP, N-Computing et Wyse, cette solution permet de connecter plusieurs écrans à une seule unité centrale.

Microsoft, en lançant cette solution, souhaite aider les établissements voulant rendre accessibles les technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE). Windows Multipoint Server 2010 est, comme son nom l’indique, fondé sur ce qu’on appelle «l’informatique partagée ». Il permet de connecter, simplement, un PC à plusieurs autres postes simultanément.


L’important est de « Pouvoir disposer d’une solution qui soit à la fois accessible au plus grand nombre, tout en étant économique et facile à utiliser » déclare Eric Le Marois, directeur Education chez Microsoft France.
La solution fonctionne comme sous Windows 7, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir s’y retrouver facilement dans la navigation. Dans le cadre d’un établissement scolaire, chaque élève peut avoir sa session, la personnaliser à sa façon et la retrouver, même s’il se connecte sur un écran différent.


Les avantages sont nombreux. La solution permet aux enseignant de personnaliser leurs contenus pédagogiques, d’accompagner et de suivre les élèves ainsi que d’installer des logiciels éducatifs.
Elle permet aux élèves de développer leur apprentissage des nouvelles technologies, de travailler en groupe ou individuellement et de partager des contenus.

Pour plus d’informations : Windows MultiPoint Server 2010

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010