> Tech > Microsoft lance Windows Small Business Server 2008 et Windows Essential Business Server 2008

Microsoft lance Windows Small Business Server 2008 et Windows Essential Business Server 2008

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La firme de Redmond vient de sortir Windows Small Business Server 2008 (SBS 2008) et de Windows Essential Business Server 2008 (EBS 2008), destinés au marché des PME. Ce type de technologies serveurs normalement destinées pour les grandes entreprises, doivent permettrent aux petites et moyennes entreprises de "faire des économies

Microsoft lance Windows Small Business Server 2008 et Windows Essential Business Server 2008

et d’être plus compétitifs sur le marché mondial".

Windows Small Business Server 2008 est une solution serveur pour les entreprises ayant un maximum de 75 utilisateurs. Elle permet de sécuriser leurs données et de renforcer leur efficacité avec Windows Server 2008, Exchange Server 2007, SQL Server 2008 et un système de prise en charge de Windows Mobile.  Windows Essential Business Server 2008 est quant à lui déstiné aux entreprises allant jusqu’à 300 utilisateurs et permet de gerer son parc informatique et ses infrastuctures efficacement.

Dans le but de " rassurer les clients quant au coût d’investissement initial lié au déploiement de nouvelles technologies d’infrastructure" Microsoft propose un coût de licence globale inférieur à celui des produits inclus achetés séparément. De plus, la firme propose des options de licence et de financement doublées de conditions de paiement flexibles qui s’étendent sur des périodes allant de 24 à 60 mois ainsi que plusieurs options de licence flexibles qui peuvent être adaptées en fonction de l’utilisation des solutions par les clients. Pour davantage d’informations sur les licences, consultez la page www.microsoft.com/licensing.

Plus d’informations sur Windows Small Business Server 2008 et sur Windows Essential Business Server 2008.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010