> Tech > Microsoft Operations Manager / Microsoft Exchange Best Practices Analyzer Tool

Microsoft Operations Manager / Microsoft Exchange Best Practices Analyzer Tool

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft Operations Manager permet de superviser l’Active Directory, Microsoft Exchange ainsi que l’ensemble des plates-formes Microsoft. Il est rappelé à ce sujet que Microsoft Exchange est un produit « Active Directory dépendant » et que la surveillance des processus Active Directory devrait être mise en place à travers cet outil.

Les effets de latence ou de dysfonctionnement pouvant se produire sur les contrôleurs de domaines ont un impact relativement rapide sur le fonctionnement de Microsoft Exchange. Pour plus d’information sur Microsoft Operations manager sur cette page.

Microsoft Exchange Best Practices Analyzer Tool
Microsoft Exchange Best Practices Analyzer Tool (ExBPA) collecte et étudie de nombreux paramètres systèmes (Active Directory, les compteurs de performances, la base de données de IIS, DNS), et propres à la messagerie (configuration des protocoles SMTP, POP, IMAP, LDAP et HTTP, les GC/DC, la table de routage pour le cheminement des messages, la taille des paquets échangés) pour vérifier si votre infrastructure Exchange est conforme aux bonnes pratiques généralement utilisées. Mais son intérêt ne s’arrête aux seules recommandations de l’éditeur.

En effet, ExBPA est capable de vérifier les services tiers, comme ceux des constructeurs, des éditeurs d’antivirus. ExBPA s’avère très utile lorsque vous désirez disposer d’une synthèse rapide de votre existant, et si la configuration actuelle pourrait être la cause du ralentissement provoqué.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010