> Tech > Microsoft publie un CA en hausse de 25 %

Microsoft publie un CA en hausse de 25 %

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 octobre 2014
email

Le premier trimestre fiscal de Microsoft s’achève sur de bons résultats.

Microsoft publie un CA en hausse de 25 %

Malgré une baisse des bénéfices de 13 % à 5,8 milliards de dollars, que Microsoft justifie par le plan de restructuration annoncé en juin et l’intégration de Nokia, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 25 % et s’établit aujourd’hui à 23,2 milliards de dollars contre 18,5 milliards au premier trimestre 2013.

Microsoft indique avoir réalisé une croissance de 128 % dans ses activités cloud, portées par les offres Office 365, Azure et Dynamics CRM. Les solutions de productivité (Lync, SharePoint, Exchange) et la gamme serveur (SQL Server, Windows Server, System Center) connaissent une croissance à deux chiffres.

La publication du rapport nous apprend également que les éditions Famille et Personnel d’Office 365 totalisent désormais 7 millions d’abonnés et que les revenus liés à la Surface atteignent 908 millions de dollars. Les téléphones ont, quant à eux, rapportés plus de 2,6 milliards de dollars avec notamment 9,3 millions de terminaux Lumia vendus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 octobre 2014