> Tech > Microsoft publie deux bulletins de sécurité

Microsoft publie deux bulletins de sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La firme de Redmond a publié sur son site TechNet, deux bulletins de sécurité concernant des failles découvertes SkyRecon, éditeur de « solutions de sécurité intelligente ».

Ces failles peuvent compromettre le noyau des versions 32-bits, 64-bits et Itanium des systèmes d’exploitation Windows suivants :

Microsoft publie deux bulletins de sécurité

Windows XP Professionnel, Windows Server 2000 et Windows Server 2003. La faille CVE-2008-2252 affecte également Windows Vista et est située dans le module graphique du noyau. Quant à sa petite sœur CVE-2008-3464 , elle se cache dans le gestionnaire réseau du noyau.

D’après SkyRecon, la compromission du noyau  « via l’un de ses composants systèmes pourrait exposer l’OS à d’autres dangers, comme l’installation d’un rootkit. » Les failles permettraient le détournement ou la prise de contrôle à distance du poste de travail.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010