La firme de Redmond a publié sur son site TechNet, deux bulletins de sécurité concernant des failles découvertes SkyRecon, éditeur de « solutions de sécurité intelligente ».
Ces failles peuvent compromettre le noyau des versions 32-bits, 64-bits et Itanium des systèmes d’exploitation Windows suivants :
Microsoft publie deux bulletins de sécurité

Windows XP Professionnel, Windows Server 2000 et Windows Server 2003. La faille CVE-2008-2252 affecte également Windows Vista et est située dans le module graphique du noyau. Quant à sa petite sœur CVE-2008-3464 , elle se cache dans le gestionnaire réseau du noyau.
D’après SkyRecon, la compromission du noyau « via l’un de ses composants systèmes pourrait exposer l’OS à d’autres dangers, comme l’installation d’un rootkit. » Les failles permettraient le détournement ou la prise de contrôle à distance du poste de travail.
Téléchargez cette ressource

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises
Découvrez dans ce carnet d’expériences les conseils et bonnes pratiques de DSI et CTO d'organisations qui ont mené et mènent leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis. Choix technologiques et organisationnels, types de services apportés, vitesse du changement, rapport aux métiers… ils détaillent la nature et les potentiels écueils de cette métamorphose.