C’est à Hollywood que le géant du logiciel a fait un nouveau pas dans le hardware en présentant la Surface.
Microsoft se lance dans les tablettes avec sa « Surface »

L’appareil se veut être le bon compromis entre la tablette et le PC portable grâce à ses accessoires. Car Microsoft parle bel et bien d’une « nouvelle famille de PCs » pour évoquer ses nouveaux produits.
Le constructeur met particulièrement en avant l’étui qui accompagne la tablette et qui, en plus de la protéger, intègre un clavier souple et ultrafin. Cette « Touch Cover » de 3 mm permet de transformer la tablette en véritable ordinateur portable grâce à la présence à l’arrière de la tablette d’un socle dépliable. Différents coloris seront disponibles et un clavier durci plus classique, le Type Cover, peut aussi être greffé à la tablette.
Le socle intégré permet de maintenir la tablette en position verticale pour travailler avec le clavier ou lire une vidéo par exemple.
Le clavier durci Type Cover.
Deux versions ont été dévoilées. La première avec architecture ARM, plus économe en énergie, embarquera Windows RT. Elle pèsera 676 g pour 9,3 mm d’épaisseur et laissera le choix entre une capacité de stockage de 32 Gb ou 64 Gb. À noter également pour ce modèle la présence des applications Office 15.
La version WinRT affiche un épaisseur de 9,3 mm.
La seconde, sous Windows 8 Pro, aura une configuration légèrement plus solide avec un processeur Intel Core i5, un écran full HD et un disque de 64 Gb ou 128 Gb. L’appareil en devient un peu plus lourd avec 903 g et plus épais avec 1,5 mm. Ce modèle dispose d’un port USB 3.0 quand la version WinRT se limite à de l’USB 2.0.
Les deux tablettes offrent un écran d’une diagonale de 10,6 pouces. Aucun prix ni aucune date de disponibilité n’ont pour l’heure été communiqués.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud
Avec la pandémie, l’adoption du Cloud s'est emballée, les failles de sécurité aussi. Sécuriser les données au niveau de l’organisation est la clé d'une utilisation sûre du Cloud. Dans ce livre blanc, découvrez les risques liés à cette adoption et les origines de faiblesse de sécurité des données.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une nouvelle culture de la donnée pour une prise de décision optimisée
- ESG, initiatives réussies pour les télécoms
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
