> Mobilité > Microsoft se lance dans les tablettes avec sa « Surface »

Microsoft se lance dans les tablettes avec sa « Surface »

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 juin 2012
email

C’est à Hollywood que le géant du logiciel a fait un nouveau pas dans le hardware en présentant la Surface.

Microsoft se lance dans les tablettes avec sa « Surface »

L’appareil se veut être le bon compromis entre la tablette et le PC portable grâce à ses accessoires. Car Microsoft parle bel et bien d’une « nouvelle famille de PCs » pour évoquer ses nouveaux produits.

Le constructeur met particulièrement en avant l’étui qui accompagne la tablette et qui, en plus de la protéger, intègre un clavier souple et ultrafin. Cette « Touch Cover » de 3 mm permet de transformer la tablette en véritable ordinateur portable grâce à la présence à l’arrière de la tablette d’un socle dépliable. Différents coloris seront disponibles et un clavier durci plus classique, le Type Cover, peut aussi être greffé à la tablette.

(((IMG5516)))
Le socle intégré permet de maintenir la tablette en position verticale pour travailler avec le clavier ou lire une vidéo par exemple.

(((IMG5517)))
Le clavier durci Type Cover.

 

Deux versions ont été dévoilées. La première avec architecture ARM, plus économe en énergie, embarquera Windows RT. Elle pèsera 676 g pour 9,3 mm d’épaisseur et laissera le choix entre une capacité de stockage de 32 Gb ou 64 Gb.  À noter également pour ce modèle la présence des applications Office 15.

(((IMG5515)))
La version WinRT affiche un épaisseur de 9,3 mm.

 

La seconde, sous Windows 8 Pro, aura une configuration légèrement plus solide avec un processeur Intel Core i5, un écran full HD et un disque de 64 Gb ou 128 Gb. L’appareil en devient un peu plus lourd avec 903 g et plus épais avec 1,5 mm. Ce modèle dispose d’un port USB 3.0 quand la version WinRT se limite à de l’USB 2.0.

Les deux tablettes offrent un écran d’une diagonale de 10,6 pouces. Aucun prix ni aucune date de disponibilité n’ont pour l’heure été communiqués.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 juin 2012