> Tech > Microsoft TechDays 2008 : Le parcours décisionnel, pour tous les besoins

Microsoft TechDays 2008 : Le parcours décisionnel, pour tous les besoins

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le domaine de la Business Intelligence, le positionnement de Microsoft est de proposer une offre complète qui couvre les besoins des développeurs et ceux des utilisateurs. Ces deux aspects seront abordés au cours des Microsoft TechDays au travers du parcours « Décisionnel ».

Devant le succès grandissant

de ce thème, SQL Server 2008 fournit une infrastructure adaptée à toutes les charges afin d’apporter la business intelligence (BI) à l’ensemble des collaborateurs de l‘entreprise. Un focus particulier sera mis sur la construction de Datawarehouse d’entreprise de 25 à 100 To de données. Parmi les nouveautés, le moteur OLAP a vu ses performances améliorées et de nouveaux algorithmes ont été élaborés pour les solutions de Datamining.

Les ingénieurs découvriront aussi dans les diverses sessions que SQL Server n’est pas seulement qu’une base de données mais aussi un outil pour les extraire et les transformer, baptisé « Integration Services ». C’est aussi une solution complète de reporting depuis la création de rapport jusqu’à sa sauvegarde dans un référentiel et sa diffusion dans l’entreprise.

Pour les utilisateurs, Microsoft a développé « Office PerformancePointServer ». Il s’agit d’un ensemble d’interfaces de restitution pour l’analyse des données. Elles vont permettre de créer des rapports de manière simple et efficace, avec de nombreux rendus graphiques, jauges…. PerformancePoint Server centralise les données et les règles métier dans un seul serveur. L’un de ses avantages est d’avoir été conçu pour permettre à tous les utilisateurs fonctionnels de bénéficier de leur connaissance d’Office au travers d’Outlook, d’Excel et de SharePoint.

Pour Lionel Billon, chef de produit SQL Server et Patrick Guimonet, Architecte Infrastructure, chez Microsoft « SQL Server correspond à un ensemble d’outils décisionnels exploitables indépendamment les uns des autres et interopérables avec la majorité des bases de données du marché. Nous montrerons au cours de ces sessions que notre offre répond à chaque besoin décisionnel, et qu’en terme d’expérience utilisateur, notamment au Datamining, elle illustre bien la synergie entre notre plateforme et Office ».

Les Microsoft TechDays 2008 sont donc un évènement à ne surtout pas rater qui se tiendra au Palais de Congrès, à Paris. Sinon, il ne vous restera plus qu’à regarder les sessions qui seront filmées et disponibles ultérieurement sous forme de Webcast.

Plus d’informations : http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010