> Tech > Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2012
email

Comme nous l’avons étudié, il existe de nombreux outils pour faciliter la migration vers les environnements Office 365 et Office 2010.

Microsoft Telemetric Dashboard et Office Inventory Agent (OIA)

L’arrivée prochaine d’Office 15 (la prochaine génération de la suite Office) devrait servir de support à la fourniture de nouveaux outils d’analyse comme le Telemetric Dashboard. Composé d’un agent et d’un référentiel, ces produits s’avèrent extrêmement efficaces pour analyser en temps réel les problèmes de compatibilité rencontrés par les utilisateurs, que ce soit pour suivre le déploiement de la suite Office, et les incompatibilités d’ouverture de documents.

Par exemple, d’analyser l’utilisation du nouveau pack Office déployé et savoir si les utilisateurs y adhèrent, déterminer si un problème applicatif est lié à un poste de travail particulier ou concerne tous les utilisateurs… et tout ça en temps réel, s’il vous plaît.

Bien entendu, n’étant qu’au stade des versions beta, il se pourrait que cet outil prenne une autre forme dans la version finale, mais cela donne dès à présent une idée très précise de ce que pourrait être la télémétrie applicative et le suivi de votre déploiement lors de votre prochaine mise à jour de votre plateforme Office.

(((IMG5822)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2012