> Tech > Le retour en arrière

Le retour en arrière

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013
email

Si cela est nécessaire.

Après finalisation de la migration, si l’on se rend compte que les dossiers publics sur Exchange 2013 ne sont pas utilisables tels quels, il est possible de réactiver l’utilisation des dossiers publics Exchange 2010.

Attention, rebasculer sur les dossiers publics Exchange 2010 peut impliquer la perte de données. Toutes les données ajoutées dans les dossiers publics Exchange 2013 ne se retrouveront pas dans Exchange 2010 !

En cas de retour-arrière, Microsoft recommande de supprimer toutes les boîtes de dossiers publics tels que cela est décrit dans la partie prérequis de la migration.

1.    Pour débloquer les dossiers publics Exchange 2010, utilisez la commande suivante sur Exchange 2010.

Set-OrganizationConfig -PublicFoldersLockedForMigration:$False

2.    Utilisez la commande suivante pour annuler la migration:

Set-OrganizationConfig -PublicFolderMigrationComplete:$False

Les dossiers publics seront à nouveau disponibles au fur et à mesure des réplications ou du redémarrage du service de banques d’information.

En conclusion

Les premières migrations vers Exchange 2013 risquent de démarrer très vite dès que le SP3 définitif de Exchange 2010 sera disponible. Pour le moment, seul Outlook 2013 peut se connecter à ces nouveaux dossiers publics. Des patchs semblent prévus pour connecter Outlook 2010 et peut être Outlook 2007 à ces nouveaux dossiers publics. Par ailleurs, ces deux dernières versions peuvent aussi fonctionner avec Exchange 2013 sans les dossiers publics. Pour être complet, on peut aussi noter que les dossiers publics ne seront pas accessibles dans OWA 2013.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013