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Minit opte pour Anael SIRH de Geac !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Le Groupe Minit, présent en France au travers des enseignes Mister Minit et Montre Service, vient d'opter pour Anael SIRH de Geac dans le cadre de la refonte de son système de paie. Avec 670 bulletins de paie édités par mois, MINIT souhaitait remplacer son système existant par une nouvelle

solution évolutive, qui lui permette de gagner en souplesse et en autonomie. «Jusqu’à  maintenant, nous procédions à  la saisie de l’ensemble de nos données de paie en interne, mais sous-traitions le traitement et l’édition des bulletins de salaire ainsi que des déclarations sociales de fin d’année (retraite, mutuelle, prévoyance, DADS,…), ce qui nous posait un réel problème en termes d’autonomie car nous étions dépendants de l’organisation peu flexible de notre ancien partenaire et de la non réversibilité de leur offre. En effet, nous souhaitions reprendre la main sur la totalité du processus de paie et gagner non seulement en souplesse mais aussi en coûts», déclare Madame Marie-Hélène Morin, Directeur des Ressources Humaines. Rappelons qu’en France, le Groupe MINIT compte 166 boutiques MISTER MINIT en propre (multi-services : cordonnerie/clés/ imprimerie/gravure/tampons/ et 50 boutiques MONTRE Service (réparation horlogère), soit 670 salariés au total.
Après avoir lancé un appel d’offre pour se doter d’une solution capable d’être compatible avec un serveur iSeries existant, décision est finalement prise d’implémenter un système fonctionnant sous Windows et configuré en réseau.
«Ayant été séduits par la richesse fonctionnelle, l’ergonomie et l’évolutivité de la solution de Geac, nous avons opté pour Anael SIRH en septembre 2004 pour un changement au 1er Janvier 2005», poursuit Madame Morin.
Le projet est mené sous des délais relativement courts et mobilise l’ensemble du service paie (3 personnes), les 670 bulletins de paie mensuels seront dorénavant édités avec Anael SIRH. Outre le travail d’analyse propre à  la paie, une interface spécifique est nécessaire pour récupérer sur notre serveur AS400, alimenté directement par nos boutiques, des informations telles que le bonus calculé sur le chiffre d’affaires et les temps de présence du personnel. La gestion de la formation ainsi que le bilan social et les statistiques RH seront traités par des modules complémentaires proposés par Geac.

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