> Tech > Mise en place de la cohabitation entre Exchange 2003 et Exchange 2007

Mise en place de la cohabitation entre Exchange 2003 et Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant de lancer le programme d’installation d’Exchange 2007, il convient de vérifier les pré-requis nécessaires à cette mise en place au niveau de l’organisation Exchange et aussi au niveau de l’annuaire Active Directory. L’organisation Exchange existante doit être en mode natif. Une organisation Exchange fonctionnant en mode natif ne doit

Mise en place de la cohabitation entre Exchange 2003 et Exchange 2007

contenir aucun serveur avec une version d’Exchange antérieure à Exchange 2000 Server, donc en pratique aucun serveur Exchange 5.x.

Lors de l’installation du premier serveur Exchange 2007 dans une organisation Exchange 2003 existante, le programme d’installation effectue un certain nombre d’opérations pour permettre la coexistence des deux systèmes de messagerie. Un groupe universel de sécurité nommé ‘ExchangeLegacy- Interop’ est crée dans Active Directory. Ce groupe bénéficie des autorisations qui permettent aux serveurs Exchange 2003 et Exchange 2000 d’envoyer des messages électroniques aux serveurs Exchange 2007. D’autre part, il ne faut pas perdre de vue le fait que les groupes administratifs ne sont plus supportés avec Exchange 2007, mais que Exchange 2003 impose la présence de ces groupes administratifs.

Dans une organisation Exchange 2003, un serveur Exchange doit obligatoirement être placé dans un groupe administratif. Pour palier à cette contrainte, un groupe d’administration spécifique est créé lors de l’installation du premier serveur Exchange 2007 dans l’organisation Exchange 2003. Ce groupe d’administration est appelé Groupe d’administration Exchange (FYDIBOHF23SPDLT).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010