> Tech > Mise en place du projet

Mise en place du projet

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour commencer à développer votre application Java, commencez par créer un projet et par établir son chemin de construction (le build path est la même chose que le classpath). Si vous envisagez de créer une application Java autonome, créez un projet Java standard. S’il s’agit d’écrire du code Java pour

une application Web, alors créez un projet Dynamic Web. Un projet Dynamic Web est un super ensemble d’un projet Java qui respecte la spécification J2EE et auquel sont associés des outils supplémentaires pour le développement Web.

Pour créer un projet Java, sélectionnez File|New|Other dans le menu workbench de WDSc pour ouvrir la boîte de dialogue New wizard. Sur le côté gauche de la boîte de dialogue, sélectionnez la catégorie Java qui affiche (sur le côté droit de la boîte de dialogue) toutes les ressources de type Java que vous pouvez créer. Sélectionnez Java Project et cliquez sur Next. Entrez le nom du projet et cliquez sur Finish.

Le projet Java est créé et la perspective Java est ouverte (si vous n’étiez pas déjà dans cette perspective). A l’intérieur de la perspective Java, vous devrez voir Package Explorer. Cette vue montre tous vos projets Java (et les projets Web parce que ce sont aussi des projets Java) et vous donne un point central de gestion des ressources.

Chaque projet Java a son propre chemin de construction que le compilateur Java utilise pour résoudre les classes Java référencées dans votre code et qui sont à l’extérieur du projet. Le compilateur RPG utilise de la même manière la liste de bibliothèques pour résoudre les structures de données et les fichiers décrits en externe dans votre source RPG. S’il est prévu d’utiliser l’IBM Toolbox for Java dans votre application Java, vous devez l’ajouter au chemin de construction du projet (figure 1). Pour ajouter la Toolbox au chemin de construction,

  • Faites un clic droit sur votre projet et sélectionnez Properties dans le menu surgissant.
  • Dans la boîte de dialogue Properties, sélectionnez Java Build Path.
  • Sélectionnez l’onglet Libraries et cliquez sur Add External JARs.
  • Allez jusqu’au répertoire C:\WDSC\iseries\eclipse\plugins\ com.ibm.etools.iseries.toolbox_5.1.2\runtime.
  • Sélectionnez le fichier jt400.jar et cliquez sur Open.
  • Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Properties.

Lors de la mise en place du chemin de construction, vous pouvez ajouter des bibliothèques (ce sont des fichiers JAR qui contiennent des classes Java, pas des bibliothèques i5/OS) ou d’autres projets Java dans l’espace de travail. Si vous écrivez des classes Java destinées à être utilisées par des projets multiples, il est probable que vous les stockerez dans leur propre projet Java et que les autres projets incluront celui- ci dans leurs chemins de construction.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010