> Tech > Mobile Information 2001 Server

Mobile Information 2001 Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La famille de produits serveurs de Microsoft s'enrichit également de Mobile Information 2001 Server, un élément important de la stratégie .NET de Microsoft visant à  intégrer des unités mobiles dans la structure .NET. Mobile Information Server prendra en charge la connectivité pour des micronavigateurs qualifiés pour le WAP (Wireless Access

Mobile Information 2001 Server

Protocol). Ce produit permet aux appareils WAP itinérants d’accéder immédiatement aux ressources d’entreprise comme les bases de données SQL Server et les services e-mail d’Exchange Server. En toute logique, Mobile Information Server nécessite la présence de Win2K Server.

Microsoft a indiqué son intention de fournir deux versions de Mobile Information Server : Enterprise Edition et Carrier Edition. Enterprise Edition vise les clients d’entreprise et Carrier Edition s’adresse aux fournisseurs de services mobiles. Les deux éditions ont pour l’essentiel les mêmes composants et peuvent travailler à  l’unisson ou indépendamment. Cependant, Carrier Edition fournit aussi un connecteur SMS (Short Message Service), qui permet la livraison directe de messages SMS, afin d’éviter les transferts SMTP.

Microsoft a lancé la première bêta de Mobile Information Server en décembre 2000. Au moment où nous écrivons ces lignes, le produit en est encore au stade bêta et Microsoft n’a pas annoncé la date de release finale. Le produit devrait être disponible au milieu de 2001.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010