> Mobilité > Mobility XE met fin à  la coupure d’applications en cas de ré-authentification

Mobility XE met fin à  la coupure d’applications en cas de ré-authentification

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010
email

NetMotion Wireless, édite la solution de VPN Mobile, Mobility XE.

Le système permet aux travailleurs mobiles de rester connectés à leurs applications métiers, et ce même en cas de rupture de réseau ou du passage d’une connexion Wi-Fi à une connexion GPRS par exemple.

Mobility XE met fin à  la coupure d’applications en cas de ré-authentification

La ré-authentification est couramment utilisée pour sécuriser les accès aux données internes de l’entreprise via des terminaux mobiles.

Pour le responsable informatique d’une entreprise, qui paramètre les délais entre chaque ré-authentification, il s’agit là d’une sécurité absolument nécessaire en ce qui concerne les terminaux mobiles. En revanche, pour le travailleur nomade, ces ré-authentifications qui ferment automatiquement les applications sur lesquelles il travaillait, sont des freins à son activité. Celui-ci doit en effet relancer son application, et parfois recommencer les derniers travaux non sauvegardés.

NetMotion Wireless apporte donc sa solution Mobility XE, grâce à laquelle la demande de ré-authentification ne va pas rompre la session applicative. L’employé peut s’identifier tout en continuant à travailler, sans rien perdre de ses données.

La solution développée par NetMotion Wireless permet également de programmer une période dite de « grâce ». Lorsque l’authentification est demandée, l’utilisateur n’est en effet pas toujours en face de son matériel. Par exemple, un commercial en réunion, ayant laissé son ordinateur portable allumé, ne voit pas sa session arbitrairement coupée. Avec Mobility XE, une période de « grâce » est paramétrable en fonction des métiers, des contraintes, et laisse un délai déterminé pour se ré-authentifier sans fermeture de ses sessions applicatives.

Mobility XE est compatible avec tous les types d’authentification.

Plus d’informations : NetMotion Wireless

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010