> Tech > Modification des requêtes

Modification des requêtes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outre la multitude de nouvelles fonctions d’administration, Management Studio propose aussi un environnement de modification des requêtes supérieur aux possibilités de l’Analyseur de requêtes dans SQL Server 2000.

Ce dernier est, dans SQL Server 2000, l’outil le plus approprié pour modifier du code et des scripts T-SQL. Bien

Modification des requêtes

que l’éditeur T-SQL de l’Analyseur de requêtes soit excellent, il présente encore un certain nombre de limitations. Par exemple, il ne peut pas modifier d’autres types de scripts SQL Server, comme les requêtes MDX. Lorsque vous modifiez une requête ou un script dans l’Analyseur de requêtes, la fenêtre d’édition doit avoir une connexion à un serveur SQL Server et vous ne pouvez pas changer la connexion d’une session d’édition vers un autre serveur. Le plan de requête graphique de l’Analyseur de requêtes est un outil précieux pour l’analyse des performances d’une requête, mais la sortie graphique n’autorise pas le portage. Par ailleurs, vous pouvez modifier des scripts T-SQL à partir d’un fichier de disque dans l’Analyseur de requêtes, mais SQL Server 2000 n’a pas d’interface directe avec un logiciel de contrôle de version. Enfin, bien que l’Explorateur d’objets de l’Analyseur de requêtes puisse servir à trouver des objets de code T-SQL dans une base de données, il ne peut pas servir à n’importe quelle autre tâche de gestion de base de données.

Management Studio conserve pratiquement toutes les possibilités de modification de l’Analyseur de requêtes, mais élimine aussi les limitations mentionnées précédemment.

Ainsi, il peut modifier tous les types de scripts SQL Server et les scripts XML, pas seulement les scripts T-SQL. Vous pouvez modifier des requêtes en modes connecté ou déconnecté, ainsi que changer la connexion utilisée pour l’exécution de la requête. Il est possible de transférer la sortie du plan de requête graphique de Management Studio pour la consulter dans d’autres instances de l’outil et de lire les résultats graphiques sans être connecté au serveur d’origine. Le composant Object Explorer puissant de Management Studio reprend toutes les fonctionnalités de l’Explorateur d’objets de l’Analyseur de requêtes, avec des possibilités d’administration complètes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010