> Tech > Modifications d’une partie seulement de la période ValidTime

Modifications d’une partie seulement de la période ValidTime

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Supposons maintenant que le 8 décembre, nous décidions de réduire le prix de la référence SKU 101 pour la période ValidTime du 1er au 20 décembre car nous avons un excédent de stock concernant cet article. Nos conditions de ventes sont définies de telle sorte que nous allons appliquer rétroactivement

le prix le plus bas aux clients lors de la génération des factures à la fin du mois. Nous effectuons une mise à jour bitemporelle concernant la SKU 101 pour la période ValidTime du 1er au 20 décembre. La table résultante est illustrée à la figure 5.

Comme nous effectuons cette modification bitemporelle le 8 décembre, nous procédons à la suppression logique de la première ligne en définissant la valeur 8 décembre pour TT_Stop. Nous ajoutons les deux dernières lignes, 6 et 7, comme le montre la figure 5. La ligne 6 insère le nouveau prix pour la période ValidTime redéfinie du 1er au 20 décembre. La ligne 7 conserve l’ancien prix pour la partie inchangée du 21 au 25 décembre de la période ValidTime originale de la ligne 1. Désormais, les trois premières lignes de la table ont uniquement un rôle historique car TT_Stop n’a plus la valeur FOREVER. Ces trois lignes pourraient être partitionnées dans un espace de stockage distinct. Les quatre dernières lignes représentent ce que nous « pensons » être les prix des SKU 101 et 102 en décembre.

Nous avons fourni un gros effort pour suivre la logique des exemples précédents. Il vaut mieux s’arrêter ici et s’assurer que vous avez bien compris les notions de conception bitemporelle exposées. A titre de révision, essayez de comprendre la signification des lignes de la dernière version de notre exemple de table (figure 5).

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010