> Tech > Modifier une configuration de Log Shipping

Modifier une configuration de Log Shipping

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Properties de votre plan de maintenance de base de données pour changer la configuration du log shipping. L'onglet Transaction Log propose des options pour changer la configuration des sauvegardes des journaux de transactions de log shipping. L'onglet Log Shipping contient la paire de

Modifier une configuration de Log Shipping

log shipping que vous avez créée initialement pour le plan, ainsi que toute autre paire que vous pourriez y avoir ajoutée. Cet onglet contient également des options pour ajouter une nouvelle base de données de destination (créant ainsi une nouvelle paire de log shipping), pour supprimer une paire de log shipping sélectionnée, pour modifier les propriétés des paires de log shipping courantes, et pour supprimer entièrement le log shipping.

Quand vous choisissez Edit dans l’onglet Log Shipping, vous ouvrez la boîte de dialogue Edit Destination Database. Sur l’onglet General de cette boîte de dialogue, vous pouvez visualiser et modifier les emplacements du répertoire du journal de transactions du serveur secondaire et du file share du futur serveur primaire que vous avez choisi pendant l’installation. Sur l’onglet Initialize, vous pouvez changer le mode de reprise et les fréquences de copie et de restauration du serveur secondaire. Sur l’onglet Thresholds, illustré figure 4, vous pouvez définir des seuils de durée. Le Out of Sync Threshold définit la durée maximale permise (entre la dernière sauvegarde du journal de transactions de la base de données source et la restauration du journal de transactions la plus récente) avant que le Log Shipping Monitor ne génère une alerte. (Vous pouvez également définir ce paramètre à  partir du Log Shipping Monitor.) Les valeurs Load Time Delay, File Retention Period, et History Retention Period concernent toutes le serveur secondaire.

Le serveur moniteur jour un rôle important dans ces options de configuration. L’onglet Log Shipping dépend du serveur moniteur pour une grande partie de ses informations et donc vous ne pouvez pas modifier les valeurs de configuration de log shipping quand le serveur moniteur est indisponible. Quand j’ai exécuté SQL Server 2000 Profiler sur le serveur moniteur, j’ai constaté que le serveur primaire se connecte au serveur moniteur pour extraire les informations du plan de log shipping existant, des tables log shipping sur le serveur moniteur. Par conséquent, pour changer les paramètres d’un plan de log shipping, il faut s’assurer que le serveur moniteur est à  la disposition d’Enterprise Manager.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010