> Tech > Modifier une configuration de Log Shipping

Modifier une configuration de Log Shipping

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Properties de votre plan de maintenance de base de données pour changer la configuration du log shipping. L'onglet Transaction Log propose des options pour changer la configuration des sauvegardes des journaux de transactions de log shipping. L'onglet Log Shipping contient la paire de

Modifier une configuration de Log Shipping

log shipping que vous avez créée initialement pour le plan, ainsi que toute autre paire que vous pourriez y avoir ajoutée. Cet onglet contient également des options pour ajouter une nouvelle base de données de destination (créant ainsi une nouvelle paire de log shipping), pour supprimer une paire de log shipping sélectionnée, pour modifier les propriétés des paires de log shipping courantes, et pour supprimer entièrement le log shipping.

Quand vous choisissez Edit dans l’onglet Log Shipping, vous ouvrez la boîte de dialogue Edit Destination Database. Sur l’onglet General de cette boîte de dialogue, vous pouvez visualiser et modifier les emplacements du répertoire du journal de transactions du serveur secondaire et du file share du futur serveur primaire que vous avez choisi pendant l’installation. Sur l’onglet Initialize, vous pouvez changer le mode de reprise et les fréquences de copie et de restauration du serveur secondaire. Sur l’onglet Thresholds, illustré figure 4, vous pouvez définir des seuils de durée. Le Out of Sync Threshold définit la durée maximale permise (entre la dernière sauvegarde du journal de transactions de la base de données source et la restauration du journal de transactions la plus récente) avant que le Log Shipping Monitor ne génère une alerte. (Vous pouvez également définir ce paramètre à  partir du Log Shipping Monitor.) Les valeurs Load Time Delay, File Retention Period, et History Retention Period concernent toutes le serveur secondaire.

Le serveur moniteur jour un rôle important dans ces options de configuration. L’onglet Log Shipping dépend du serveur moniteur pour une grande partie de ses informations et donc vous ne pouvez pas modifier les valeurs de configuration de log shipping quand le serveur moniteur est indisponible. Quand j’ai exécuté SQL Server 2000 Profiler sur le serveur moniteur, j’ai constaté que le serveur primaire se connecte au serveur moniteur pour extraire les informations du plan de log shipping existant, des tables log shipping sur le serveur moniteur. Par conséquent, pour changer les paramètres d’un plan de log shipping, il faut s’assurer que le serveur moniteur est à  la disposition d’Enterprise Manager.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010