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Modularisation de votre conception

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Bien qu’il soit théoriquement possible d’écrire un seul package SSIS pouvant remplir toutes les tables de votre base de données d’entrepôt de données, nous vous déconseillons cette approche. Privilégiez la simplicité en écrivant un package pour le remplissage de chaque table. Vous devez créer un package maître afin de lancer

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le traitement de chaque package enfant spécifique à une table. Les packages maître consistent pour l’essentiel en des tâches d’exécution de packages (Execute Package).

La première étape consiste à créer un projet dans SQL Server Business Intelligence Development Studio (BIDS) afin de contenir l’application ETL. Nous créons généralement une solution contenant tous les packages SSIS, puis deux projets pour les chargements d’historique et les chargements incrémentiels. Ouvrez BIDS, puis sélectionnez Fichier (File), Nouveau (New), Projet (Project). Sélectionnez le modèle de projet SSIS. Nommez-le AWOrders_Hist, nommez la solution AWOrders, puis activez la case à cocher Créer le répertoire pour la solution (Create directory for solution). Enregistrez la solution à un emplacement approprié. L’étape suivante consiste à créer les sources de données partagées à connecter aux bases de données source et à la base de données d’entrepôt de données cible.

Le recours à des sources de données partagées permettra à vos packages de partager les mêmes informations de connexion. Dans notre exemple, AdventureWorks est notre principale base de données source et la nouvelle base de données AWOrders constitue la cible. Pour créer une source de données partagée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sources de données (Data Sources) dans le volet Explorateur de solutions (Solution Explorer) de BIDS et choisissez Nouvelle source de données (New Data Source).

Ensuite, créez un nouveau package vide intitulé Promotion, puis une connexion spécifique au package pour la base de données source AdventureWorks et pour la base de données cible AWOrders. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la section Gestionnaire de connexions (Connection Manager) au bas de l’espace de conception et sélectionnez Nouvelle connexion de source de données (New Connection >From Data Source).

La seule tâche de flux de contrôle (Control Flow task) nécessaire pour la première ébauche du package Promotion est une tâche de flux de données (Data Flow task). Prenez-la dans la boîte à outils Control Flow et faites-la glisser sur la surface de conception principale. Vous pouvez modifier la tâche de flux de données en double-cliquant sur celle-ci ou en sélectionnant l’onglet Flux de données (Data Flow) sur la surface de conception.

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