> Tech > MVP et MSP au rendez-vous !

MVP et MSP au rendez-vous !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Thierry Mille, MVP Systèmes et Performances, et Julien Corioland, MSP Développement, expliquent en quelle sorte une journée comme celle-ci est indispensable pour les professionnels et passionnés IT.

Quelle est votre relation à Microsoft, et comment se retrouve-t-on sur une journée comme celle-ci ?

/>
Thierry Mille : « Je suis depuis longtemps les travaux de Microsoft. J’écris sur les technos depuis plusieurs années, et c’est en 2001, au début du programme français MVP, que j’ai été promu. Depuis, je prends beaucoup de plaisir à rencontrer les acteurs et intervenants – ou futurs intervenants – Microsoft et Communautés Microsoft. »

Julien Corioland : « Mon domaine est le développement, spécifiquement .NET et Silverlight. Je tiens un blog sur les technologies de développement liées à Microsoft. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de rencontrer physiquement mes interlocuteurs, et non plus derrière un écran d’ordinateur. »

Quelles sont vos attentes sur une telle journée ?
Thierry Mille : « J’ai fait le trajet depuis la région bordelaise, de laquelle je suis originaire et où je travaille, pour rencontrer des MVP et échanger avec eux, créer des liens. Le parrainage de MSP, organisé par William Bories, me permet aussi d’être en prise directe avec des intéressés, futurs acteurs des technologies Microsoft. C’est évidemment très porteur, et l’ambiance très amicale participe de l’intérêt de la journée. »

Julien Corioland : « Elles sont nombreuses : au-delà des rencontres, c’est aussi récolter des informations concernant les nouvelles technologies, ou encore les retours d’expériences des gens ici. J’attends aussi beaucoup des présentations des nouveautés lors des sessions qui se déroulent, avoir des compléments à mes avancées personnelles… »

Votre actualité en corrélation avec ce Community Day ?
Thierry Mille : « J’écris surtout sur les technologies Windows. J’ai terminé récemment la rédaction d’un ouvrage sur Windows 7. »

Julien Corioland : « J’anime un blog sur .NET. Je suis MSP, donc encore étudiant. Le Community Day est une immersion intéressante dans le milieu professionnel.». 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010