> Mobilité > MWC – Un hub multifonctions pour le travail à  domicile

MWC – Un hub multifonctions pour le travail à  domicile

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2011
email

Encore des nouvelles de Barcelone et du Mobile World Congress.

Plantronics présente le Calisto Series, un hub de télécommunications multifonctions conçu pour répondre aux besoins du nombre croissant de professionnels travaillant à domicile.

MWC – Un hub multifonctions pour le travail à  domicile

Le SmartSpeaker Calisto unifie le téléphone portable, la ligne fixe et les logiciels de téléphonie sur PC pour faciliter la collaboration avec d’autres professionnels sur tout type de dispositifs.

« Plus d’un quart des employés européens passent un certain temps à travailler en dehors de leurs bureaux, notamment à domicile », explique Plantronics qui ajoute que, d’après une étude de l’IDC, près de 35 % de la population active sera composée de travailleurs mobiles, notamment de personnes qui travaillent à domicile, dans les deux prochaines années.

Le marché du travail à domicile semble donc prometteur. “Les équipes sont plus disséminées et il existe un besoin d’outils qui simplifient la collaboration et connectent les principales plates-formes de communication des professionnels” explique Stuart Bradshaw, responsable marketing grand public EMEA chez Plantronics,

Des outils optimisés pour Lync

Le SmartSpeaker Calisto coordonne la disponibilité de l’utilisateur sur la ligne fixe, le téléphone portable et le logiciel de téléphonie sur PC, actualisant automatiquement la présence sur Skype ou Microsoft Lync de manière à ce que les collègues puissent vérifier la disponibilité de cet utilisateur.

Le Calisto 800 est optimisé pour fonctionner sur Lync et sera disponible dans la zone EMEA dès le mois de mars. Les versions standards UC des Calisto qui seront ompatibles avec les principaux softphones (Avaya, Cisco, IBM et Skype) seront disponibles à partir de l’été 2011.

Plus d’informations : Plantronics

À lire également sur iTPro.fr : MWC – Ericsson et Akamai s’associent pour accélérer le cloud mobile

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2011