L'un des rapports produits par une évaluation de la sécurité donne la liste des profils dont l'intervalle d'expiration du mot de passe est réglé sur *NOMAX. En regardant de plus près ces profils, nous constatons que certains n'ont pas de mot de passe.
Mythe N° 6 : intervalle d’expiration du mot de passe

Certains administrateurs donnent *NOMAX comme intervalle d’expiration de mot de passe aux profils qui n’ont pas de mot de passe (c’est-à-dire dont l’attribut PASSWORD est réglé sur *NONE). Cela, parce qu’ils supposent à tort que le système vérifie ou que, d’une certaine manière, il demandera au profil de changer son mot de passe. Mais il n’en est rien : si le profil n’a pas de mot de passe, l’intervalle d’expiration n’est jamais pris en considération. Par conséquent, il vaut mieux laisser l’intervalle d’expiration du mot de passe à sa valeur par défaut *SYSVAL. On évitera ainsi des rapports des auditeurs (et de nous-mêmes) qui recherchent des profils avec des mots de passe qui ne changent jamais.
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une nouvelle culture de la donnée pour une prise de décision optimisée
- ESG, initiatives réussies pour les télécoms
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
