> Tech > N° 3 : Il faut rechercher sur les sites Windows SharePoint Services

N° 3 : Il faut rechercher sur les sites Windows SharePoint Services

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous avez installé Microsoft SQL Server avec Full-Text Search et si vous avez configuré Windows SharePoint Services pour utiliser SQL Full-Text Search, vous pouvez bénéficier de la fonction site-search de Windows SharePoint Services. (Pour plus de détails sur cette configuration, voir l’encadré « Installer Site Search ».)

 Même

N° 3 : Il faut rechercher sur les sites Windows SharePoint Services

avec la composante SQL Server Full-Text Search installée et intégrée à Windows SharePoint Services, vous ne pouvez pas rechercher au-delà des limites du site Windows SharePoint Services à partir duquel vous effectuez une recherche. Vous ne pouvez pas inclure les sites parents ou enfants de requête dans la collection de sites ou au travers des collections de sites, ou le contenu provenant d’autres sources à l’extérieur de Windows SharePoint Services (comme le système de fichiers, les sites Internet). De plus, il faut se limiter à des phrases de recherche simples. Il n’existe aucun moyen de recherche avancé et vous ne pouvez pas faire des recherches dans des pièces jointes pour lister des items.

La solution. La solution la plus simple consiste à installer SharePoint Portal Server comme frontal de la couche portail, en le reliant à votre serveur virtuel Windows S h a r e Po i n t Services et à ses collections de sites. Ensuite, à partir de la page Site Settings – Configure Search and Indexing, vous pouvez approuver ou rejeter des sites pour l’indexation du contenu. Le service Share- Point Portal Server (Share- P o i n t P S S e a r c h ) v a laborieusement indexer les sites approuvés. Une fois l’indexation terminée, une recherche lancée à partir du portail renvoie des résultats provenant du portail et de tous les sites Windows SharePoint Services approuvés.

Si vous avez validé Advanced Search Administration Mode au moyen de SharePoint Portal Server Central Administration, vous pouvez élargir cette possibilité de recherche de répertoires sur site, en créant une source de contenu de répertoire sur site. Vous pouvez ajouter des instructions pour atteindre le contenu étranger au portail, comme les shares de fichier, les dossiers publics Microsoft Exchange Server, et autres sites Internet.

Il existe aussi des solutions de programmation permettant d’étendre Search. Si vous hébergez vos sites Windows SharePoint Services dans SharePoint Portal Server, vous pouvez remplacer le contrôle Web de recherche Windows SharePoint Services par un contrôle Web capable d’effectuer une recherche sur le portail, pour explorer le site local (ou tous les sites dans une hiérarchie d’ensembles de sites) à partir d’un site Windows SharePoint Services. Des solutions tierces, comme CorasWorks Workplace Suite, incluent des Web Parts qui effectuent des recherches dans un ensemble de sites ou au travers d’ensembles de sites.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010