> Data > Ne sous-estimez pas le potentiel de l’Edge Computing !

Ne sous-estimez pas le potentiel de l’Edge Computing !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 juin 2019
email

Pour bénéficier du potentiel de l’Edge Computing, les entreprises doivent changer leur approche de la technologie, opérer des changements structurels et stratégiques, et opter pour des modèles économiques plus dynamiques !

Ne sous-estimez pas le potentiel de l’Edge Computing !

Les technologies d’Edge Computing sont conçues pour traiter et analyser les données des utilisateurs à l’endroit où ils se connectent au réseau. Il va de soi qu’elles vont transformer l’expérience clients et employés, et produire des modèles économiques bien plus réactifs et personnalisés. Ainsi, l’Edge Computing crée de nouveaux débouchés commerciaux permettant aux entreprises d’utiliser les données pour mieux comprendre les clients (par exemple, les détaillants proposeront des vêtements sur mesure, ajustés à un hologramme en 3D …)

La personnalisation de masse

D’ici 2025, un tiers des entreprises vont créer des personnalisations de masse reposant sur l’Edge Computing et 30 % se serviront de l’Edge Computing au cours des cinq prochaines années pour créer des « personnalisations de masse ».

Parmi les avantages, retenons :

  • L’adaptation des produits, services et tarifs au marché local – 52%
  • Une meilleure vision en temps réel du marché – 50%
  • Une satisfaction accrue des clients et des utilisateurs – 48%
  • Des innovations plus rapides de produits et de services – 47%

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Les 3 actions pour saisir les opportunités de l’Edge Computing

Si on devait résumer les axes amélioration suggérés pour comprendre les opportunités liées à l’Edge Computing …

  • Une évolution de l’état d’esprit

Ce changement est nécessaire pour intégrer le concept des stratégies Edge (acceptation de l’autonomie décisionnelle des périphériques Edge, soutien et encadrement de la direction pour des expériences plus intelligentes, et volonté d’expérimenter des modèles économiques et de conception de solutions adaptés aux applications Edge)

  • Une définition précise des avantages pour les clients

50 % veulent une définition plus claire, une allocation appropriée des investissements, une formation à l’identification et à la spécification des applications Edge potentielles (45 %)

  • Une réponse aux préoccupations cybersécurité

Il faut relever les défis liés à la sécurité des réseaux (périphériques connectés) et notamment la création de points d’exposition aux risques sur le réseau (82 %), l’absence de certitude quant à la compromission ou non d’un périphérique (67 %), le piratage des dispositifs de sécurité vocaux ou biométriques et la sécurité intrinsèque des capteurs et des appareils IoT.

 

 

Source Opportunity at the Edge: Change, Challenge, and Transformation on the Path to 2025- Aruba &  Fast Future

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 juin 2019