> Tech > Neos-SDI acquiert les pôles « Infrastructure », « Collaboratif » et « Développement dotnet » de l’entreprise BDPMH-Uniaccess

Neos-SDI acquiert les pôles « Infrastructure », « Collaboratif » et « Développement dotnet » de l’entreprise BDPMH-Uniaccess

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Cette acquisition se traduit par l’intégration d’une vingtaine de nouveaux consultants et ingénieurs – tous experts sur les technologies Microsoft - parmi les équipes de la SSII.

Les bénéfices

de cette opération sont nombreux : Neos-SDI acquiert tout d’abord de nouvelles compétences « Infrastructure », notamment sur Exchange (projets de migrations de messagerie Lotus Notes vers Exchange). Elle renforce également son expertise autour du « travail collaboratif » et du développement sur les technologies dotnet. Neos-SDI peut aujourd’hui couvrir l’offre Microsoft à 360° et répondre à l’intégralité des besoins de ses clients.   

Grâce à cet accord, la SSII consolide ses références clients, en particulier sur le marché Banque/Assurance, secteur dans lequel BDPMH-Uniaccess était particulièrement bien implantée. Stéphane Bennour, Directeur général de Neos-SDI commente : « Ce rachat – réalisé à 100% en cash flow – marque une étape importante dans le développement de notre entreprise. Nous devenons ainsi l’un des leaders « Pure Player Microsoft ». Une position que nous pourrions d’ailleurs rapidement consolider si certaines discussions engagées avec d’autres acteurs venaient à se concrétiser prochainement. »  « Ce rachat de l’activité services Microsoft de BDPMH-Uniaccess par Neos-SDI confirme une tendance à la concentration du marché. Il est en effet nécessaire pour nos partenaires d’atteindre une taille critique pour prendre des projets stratégiques, comme par exemple, les grands projets de refonte d’infrastructure, que vont démarrer nos clients dans les prochains mois, suite au lancement de Vista. » conclut Bertrand Hommell, Directeur Commercial Partenaires Grands Comptes chez Microsoft.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010