> Cloud > NetApp intègre le programme Hyper-V Cloud Fast Track

NetApp intègre le programme Hyper-V Cloud Fast Track

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 mai 2011
email

NetApp rejoint le programme Hyper-V Cloud Fast Track de Microsoft avec un modèle type d’architecture de data center.

Le but est de simplifier le déploiement et l’exploitation de clouds privés.

NetApp intègre le programme Hyper-V Cloud Fast Track

Le modèle a été élaboré en collaboration avec Cisco et utilise Windows Server 2008 Hyper-V R2 et Microsoft System Center, une plate-forme d’administration commune qui simplifie la gestion et permet d’automatiser et de provisionner l’ensemble d’une infrastructure de cloud privé grâce via du provisionning automatique en self-service.

« Nous avons développé le programme Hyper-V Cloud Fast Track pour aider nos clients à accélérer le déploiement de clouds privés », précise Mike Schutz, Directeur Marketing Windows Server. « L’association des technologies NetApp et Cisco fournit des capacités avancées d’orchestration et d’automatisation et s’inscrit dans le droit fil de notre philosophie visant à fournir à nos clients un large choix d’infrastructures pré-validées, à même de les aider à déployer des architectures de cloud privé en toute confiance. »

NetApp Hyper-V Cloud Fast Track with Cisco est une architecture de data center testée et capable d’évoluer tant verticalement qu’horizontalement. Elle architecture repose sur des infrastructures Cisco (servers Unified Computing System et switchs Nexus), des composants Hyper-V R2 et Microsoft System Center (Virtual Machine Manager, Operations Manager, Service Manager) et Opalis Integration Server et des systèmes de stockage unifiés NetApp basés sur le système d’exploitation Data ONTAP.

Un ensemble de logiciels incluant le plug-in NetApp OnCommand 3.0 pour Microsoft sera lancé en août 2011. Les autres composants sont disponibles dès maintenant.

Plus d’informations : Microsoft

À lire également sur iTPro.fr : TechEd 2010 : Microsoft lance son offre de cloud privé

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 mai 2011