> Tech > Netopia intègre le cryptage WPA sur sa gamme de modems-routeurs Wi-Fi 3-D Reach

Netopia intègre le cryptage WPA sur sa gamme de modems-routeurs Wi-Fi 3-D Reach

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Netopia intègre le cryptage WPA sur sa gamme de modems-routeurs Wi-Fi 3-D Reach Netopia, Inc, constructeur d'équipements réseaux haut débit et éditeur de solutions logicielles, annonce que sa gamme de modems-routeurs ADSL Wi-Fi 3-D Reach prend désormais en charge le cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access ). Qu'ils soient de gamme

résidentielle ou professionnelle, tous les routeurs sans fil de Netopia supportent désormais la clé PSK (pre-shared key) de WPA, conçue pour renforcer la sécurité des utilisateurs Wi-Fi.
Le cryptage WPA a été développé pour pallier les failles de sécurité du protocole de sécurité Wi-Fi initial, le WEP (Wired Equivalent Privacy). La clé PSK du protocole WPA permet aux utilisateurs de configurer un mot de passe qui  » déverrouille  » l’accès à  un réseau Wi-Fi spécifique, à  domicile ou au bureau, et procède au cryptage de toutes les connexions établies.
Sans ce mot de passe, les périphériques non autorisés se voient refuser l’accès au réseau. Le WPA peut être ajouté via une mise à  jour logicielle, afin de renforcer la sécurité des utilisateurs Wi-Fi en environnements résidentiels et en entreprises.

www.netopia.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010