> Tech > Niveaux des systèmes d’exploitation et des applications

Niveaux des systèmes d’exploitation et des applications

Tech - Par iTPro - Publié le 06 septembre 2011
email


Pour utiliser l’IBM i sur un Power blade, il faut que le Licensed Internal Code (LIC) et le système d’exploitation soient au niveau 6.1. L’IBM i 5.4, même avec le niveau de modification 5 du LIC, ne fonctionnera pas. Assurez-vous que toutes les applications utilisées sont supportées

par l’IBM i 6.1 et jugées compatibles avec lui. A noter qu’il n’y a pas de certification spéciale pour l’IBM i sur un Power Blade : il suffit que les applications fonctionnent sur l’IBM i 6.1 en général. Vous utiliserez les mêmes IBM i LIC et code OS sur des Power blades que sur des serveurs IBM Power. Si l’OS n’est pas déjà au niveau 6.1, voyez si tout est prêt pour la conversion des programmes IBM i 6.1.

La prescription du passage à l’IBM i 6.1 peut poser un problème à de nombreux clients. Auquel cas, on pourra envisager une solution en deux étapes : d’abord le reste de la configuration (en principe Windows sur des lames d’architecture x86), suivi de l’IBM i sur un Power Blade. Cette méthode permet de tester l’IBM i 6.1 pendant que vous installez et testez le reste de l’environnement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 06 septembre 2011