> Tech > Notre première page JSF

Notre première page JSF

Tech - Par iTPro - Publié le 22 septembre 2010
email

Une fois le projet créé et configuré pour JSF, l’étape suivante consiste à créer notre première page Web. En sélectionnant File|New|Other|Web|Web Page|Next dans le menu principal de WDSc, on obtient une boîte de dialogue permettant de créer une page Web (figure 3).


En sélectionnant

Notre première page JSF

le modèle JSF, WDSc crée un fichier JSP et une classe Java qui est associée à la page, avec le commentaire suivant dans le JSP : <%– jsf:pagecode language="java" location="/ src/pagecode/Page1.java" –%> <%– /jsf:pagecode –%> Le wizard met aussi à jour faces-config.xml avec ce qui suit : pcPage1 pagecode.Page1 request

L’étiquette « managed-bean » dans le XML ci-dessus introduit un concept d’ISF important. Les beans gérés par JSF sont aussi connus sous le nom de « backing beans » parce qu’ils fournissent l’arrière-plan (back end) Java à l’UI JSP. L’adjectif « managed » s’explique par le fait que le moteur JSF contrôle le cycle de vie de la classe Java.

La classe Page1 sera créée sur chaque requête utilisateur, comme spécifié dans l’étiquette managed-bean-scope dans le facesconfig. xml. Pour ajouter un formulaire et un champ d’entrée à la page, nous faisons glisser/déposer de la composante Input hors de la palette vers page1.jsp. WDSc place automatiquement l’entrée dans un formulaire (figure 1).

A noter que les ajouts de pages sont reflétés dans Page1.java par le code suivant : protected HtmlForm Form1; protected HtmlIntputText text1; // some code omitted

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 septembre 2010