> Cloud > Nouveauté VMware pour les solutions d’administration de la virtualisation

Nouveauté VMware pour les solutions d’administration de la virtualisation

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010
email

 

VMWare, leader sur le marché du software dédié à la virtualisation, du poste client jusqu’au Datacenter puis vers le cloud, vient d’annoncer le lancement de VMWare vSphere 4.1. La plateforme de virtualisation s’étend désormais aux solutions d’administration de la virtualisation. « La virtualisation des serveurs est un catalyseur de modernisation des systèmes d’information » souligne Thomas Bittman, VP et analyste de Gartner.


Nouveauté VMware pour les solutions d’administration de la virtualisation

 

VMware offre donc ses technologies pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs de déployer du Cloud computing. L’offre assure des fondations solides, en permettant un accès à la demande dont les performances, sont contrôlées et assurées par des outils d’automatisation et de gestion. C’est donc ici qu’intervient VMware vSphere 4.1 ainsi que la gamme VMware vCenter qui sont la clé de cette architecture, qu’elle soit privée ou publique.

 

VMware vSphere 4.1 apporte de nouvelles fonctionnalités : une nouvelle gestion de la mémoire ainsi que des fonctionnalités sur la mise en commun des ressources. Il permettra d’accélérer la migration des datacenters et des prestataires de services vers le Cloud.

 

Nouvelles fonctionnalités :

  • Doublement des pools de ressources et triplement de la puissance d’administration.

VMware vSphere 4.1 intègre des avancées majeures en termes d’évolutivité permettant d’intégrer deux fois plus de ressources informatiques dans le même pool. VMware vCenter Server peut désormais administrer jusqu’à 11 000 machines virtuelles – trois fois plus qu’auparavant.

 

  • Des performances jusqu’à 25 % supérieures et un coût réduit par application.
  • Des migrations de machines virtuelles jusqu’à cinq fois plus rapides pour une agilité incomparable.
  •  

Plus d’informations sur les fonctionnalités du produit

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010