L’ajout d’un nouveau service Web a deux conséquences: ajouter de nouveaux fichiers à votre projet Web et changer les fichiers existants. Dans cet exemple, les fichiers suivants ont été ajoutés ou changés:
Java Resource/com.chuckcaplan.iseriesnews. ReportBean_ SEI.java. Ce fichier est une interface Java qui déclare
Nouveaux fichiers de service Web
toutes les méthodes qui peuvent fonctionner sur le service Web. SEI signifie Service Endpoint Interface.
Java Resources/Libraries. Dix nouveaux fichiers JAR ont été ajoutés à ce répertoire. Les fichiers servent à plusieurs choses, de l’invocation de méthode à distance jusqu’à l’implémentation de services Web proprement dite.
Web Content/wsdl/ReportBeanServices. wsdl. Ce fichier se trouve dans la définition des services Web écrite en WDSL. Le client utilise ce fichier pour découvrir comment se connecter au service et quelles méthodes peuvent être appelées. Du point de vue du client, c’est ainsi que tout démarre.
Web Content/WEB-INF/*xml and *.xmi. WDSc place six fichiers XML et XMI dans le répertoire des services Web et ces fichiers décrivent la configuration des services Web. En principe, vous n’aurez à modifier aucun de ces fichiers, à l’exception de webservices.xml, que vous devrez modifier pour changer des données de configuration spécifiques comme les ports ou la sécurité.
Web Content/WEB-INF/web.xml. Ce fichier contient les principales données de configuration pour tous les projets Web. WebSphere examine ce fichier lors du déploiement et de l’exécution des JSP et des servlets Java. Une fois le service Web ajouté, web.xml contient une définition de servlet qui appelle le service quand un client soumet une requête.
Pour amener le service Web dans un environnement de production, faites un clic droit sur le projet Report Service et choisissez Export. Puis exportez le projet comme un fichier WAR sur tout serveur Web J2EE de production tel que WebSphere Application Server (WAS).
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA comme levier d’évangélisation du COMEX à la cybersécurité
- Intégration et utilisation de l’IA en 3 conseils clés
- CRM : quand l’IA fait dans le détail
- Baromètre cybersécurité 2023 : Top 7 des enseignements
- Sauvegarde : Comment protéger les données contre les menaces de ransomware en constante évolution ?