> Tech > Nouveaux fichiers de service Web

Nouveaux fichiers de service Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’ajout d’un nouveau service Web a deux conséquences: ajouter de nouveaux fichiers à votre projet Web et changer les fichiers existants. Dans cet exemple, les fichiers suivants ont été ajoutés ou changés:

Java Resource/com.chuckcaplan.iseriesnews. ReportBean_ SEI.java. Ce fichier est une interface Java qui déclare

Nouveaux fichiers de service Web

toutes les méthodes qui peuvent fonctionner sur le service Web. SEI signifie Service Endpoint Interface.

Java Resources/Libraries. Dix nouveaux fichiers JAR ont été ajoutés à ce répertoire. Les fichiers servent à plusieurs choses, de l’invocation de méthode à distance jusqu’à l’implémentation de services Web proprement dite.

Web Content/wsdl/ReportBeanServices. wsdl. Ce fichier se trouve dans la définition des services Web écrite en WDSL. Le client utilise ce fichier pour découvrir comment se connecter au service et quelles méthodes peuvent être appelées. Du point de vue du client, c’est ainsi que tout démarre.

Web Content/WEB-INF/*xml and *.xmi. WDSc place six fichiers XML et XMI dans le répertoire des services Web et ces fichiers décrivent la configuration des services Web. En principe, vous n’aurez à modifier aucun de ces fichiers, à l’exception de webservices.xml, que vous devrez modifier pour changer des données de configuration spécifiques comme les ports ou la sécurité.

Web Content/WEB-INF/web.xml. Ce fichier contient les principales données de configuration pour tous les projets Web. WebSphere examine ce fichier lors du déploiement et de l’exécution des JSP et des servlets Java. Une fois le service Web ajouté, web.xml contient une définition de servlet qui appelle le service quand un client soumet une requête.

Pour amener le service Web dans un environnement de production, faites un clic droit sur le projet Report Service et choisissez Export. Puis exportez le projet comme un fichier WAR sur tout serveur Web J2EE de production tel que WebSphere Application Server (WAS).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010