> Tech > Nouveaux serveurs HP en lame

Nouveaux serveurs HP en lame

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

HP et les nouveaux serveurs en lame : ML, DL et BL.

L’évènement chez HP de ce début de mois de juin était l’annonce fait de serveurs lames comme réelle avancée dans l’univers des serveurs d’entreprise : les serveurs ML, DL et BL.

Nouveaux serveurs HP en lame
L’évènement chez HP de ce début de mois de juin était l’annonce fait de serveurs lames comme réelle avancée dans l’univers des serveurs d’entreprise : les serveurs ML, DL et BL. A ce sujet, Yves Capelle, Directeur de la division Serveurs HP ProLiant souligne : « Nous répondons à des besoins et aux attentes massives émis par les entreprises. Nos nouveaux serveurs représentent une complémentarité vis-à-vis de nos serveurs existants. Nous comptons parmi nos partenaires yahoo et google, notamment ». 

Ces serveurs, qui viennent en contrepoint des serveurs de type Rack, sont eux montés en lames, et semblent résolument orientés Web 2.0 et Cloud Computing. A destination des entreprises évoluant dans les métiers où l’utilisation des grilles de calcul reste dominante, les modèles répondent à des critères complémentaires aux serveurs Rack : « Nous avons aussi centré nos efforts sur la mutualisation des ventilateurs à l’intérieur des machines : ce qui permet de concentrer jusqu’à 16 serveurs intégrés ».

La nouvelle gamme HP promet de gagner sur de nombreux plans : «Nos serveurs s’intègrent réellement dans l’éco-système de HP. Nous voulons maximiser les coûts et les rendements, et accroître la productivité des utilisateurs». C’est aussi la réunion autour de la virtualisation qui a permis cette évolution : « Aujourd’hui, la répartition des charges se fait sur plusieurs serveurs. HP prévoit depuis plusieurs années des solutions de rationalisation dans ce sens. Dans cette optique, nos produits ProLiant permettent une intégration rapide et facile des données […]. La conjoncture actuelle veut aussi que les besoins s’orientent différemment : les serveurs low cost sont de plus en demande ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010