> Mobilité > Nouvelle plate-forme cloud de services pour Netgear

Nouvelle plate-forme cloud de services pour Netgear

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 16 juillet 2015
email

L’entreprise a annoncé la mise sur le marché de Business Central, destinée à faciliter le déploiement, la gestion et l’utilisation à distance de service réseaux.

Nouvelle plate-forme cloud de services pour Netgear

 

Premier module disponible, Wireless Manager est une solution clés en main pour gérer à distance différents points d’accès au sein de la même console de gestion disponible depuis un navigateur web. Grâce au tableau de bord complet accessible sous la forme de portail et aux assistants de configuration de Business Central Manager, le responsable informatique, le revendeur ou encore l’intégrateur peut assurer la gestion de sites multiples, de différents points d’accès et des utilisateurs.

Désormais, les entreprises vont pouvoir gérer les SSID, configurer les paramètres de sécurité sans fil, contrôler l’accès au Wi-Fi en mode gratuit ou payant, et même générer des rapports sur l’utilisation de la bande passante. Avec une vision complète en temps réel du réseau, les administrateurs coordonnent leurs actions en fonction des besoins en services et gardent un contrôle constant sur le réseau pour au final assurer au mieux la disponibilité tout en minimisant les coûts.

Comme l’explique Matthias Machowinski, Directeur de recherche pour les réseaux d’entreprise à IHS Infonetics, « Notre étude montre que le nombre d’appareils connectés aux réseaux des PME et des grandes entreprises devrait faire un bond de 20 % d’ici 2016.Dans la mesure où trois appareils sur quatre devraient se connecter au réseau sans fil, une connectivité robuste est indispensable pour les entreprises qui veulenttirer parti des nouvelles capacités et incorporer la mobilité dans leurs processus métiers ».

Cette offre concerne les points d’accès Wi-Fi N Dual Band simultané Premium ProSAFE  WNDAP660, Wi-Fi N Dual Band simultané ProSAFE WNDAP360, Wi-Fi N Dual Band simultané ProSAFE WNDAP350 (boîtier métal), Wi-Fi N ProSAFE WNAP320 et Wi-Fi N ProSAFE WNAP210v2. Pour le lancement de sa plateforme, Netgear offre 90 jours d’essais à ses revendeurs et clients. Les tarifs dépendent du nombre de bornes.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 16 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT