> Data > Nouvelle version 2.0 du Data Science Studio

Nouvelle version 2.0 du Data Science Studio

Data - Par Tristan Karache - Publié le 27 mai 2015
email

Dataiku place sur le marché une nouvelle version de son logiciel d’accélération de projets Big Data, axée expérience utilisateur et travail collaboratif.

Nouvelle version 2.0 du Data Science Studio

 

Dans cet upgrade de DSS, l’interface a été intégralement repensée à la fois pour correspondre à un design moderne et à la nouvelle charte graphique de Dataiku mais aussi dans l’optique de simplifier et optimiser l’expérience utilisateur dans cet outil d’analyse de la donnée.

Une simplification qui a aussi été apportée au travail collaboratif avec une gestion du conflit d’édition qui se traduit par une alerte s’affichant lorsque des modifications simultanées sont effectuées, un système de notifications des commentaires associés aux différents projets et une « vue personnelle » qui permet de connaître l’état des différents projets en cours. Le navigateur web permet aux mêmes membres d’un projet de travailler ensemble au même moment à distance et un nouveau connecteur LDAP permet de mieux gérer les droits concernant le projet.

Autre nouveauté, un module unifié nommé « Analysis » conçu pour des cycles rapides d’itérations permet de transformer ses données et de visionner les modèles prédictifs dans le même environnement.

Du côté de la préparation des données et des capacités d’analyses, DSS s’enrichit de nouvelles interfaces pour manipuler de manière visuelle les données tels que la recette « Join » permettant d’associer plusieurs jeux de données à l’aide d’une recherche par correspondance exacte ou approximative (“fuzzy join”), la recette « Stack » qui empile verticalement des jeux de données et la recette d’agrégation « Group » retravaillée avec une interface plus intuitive. Toutes ces recettes de transformations visuelles ont été mises en place pour simplifier l’utilisation du logiciel par des utilisateurs non expérimentés et offrent la possibilité aux professionnels de la data de générer du code SQL pour des actions non-usuelles.

A préciser que Data Science Studio continue de s’équiper de nouveaux connecteurs pour s’intégrer aux principales bases de données. Cet outil d’analyse possède à présent une vingtaine de connecteurs différents avec l’ajout dans cette version d’Oracle et Microsoft Server SQL.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 27 mai 2015