> Cloud > Les nouvelles technologies boostent l’activité des PME

Les nouvelles technologies boostent l’activité des PME

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 04 mars 2014
email

Microsoft publie une étude réalisée auprès de plus de 4 000 PME (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France et Royaume Uni) tous secteurs confondus.

Les nouvelles technologies boostent l’activité des PME

Cette dernière souligne que les PME les plus avancées dans l’adoption des nouvelles technologies affichent une croissance de leur chiffre d’affaires de 15% supérieure à celle des autres PME. En outre, elles ont créé deux fois plus d’emplois en l’espace de 3 ans. Le Boston Consulting Group, qui a conduit l’enquête, souligne un lien étroit entre adoption des nouvelles technologies et croissance dans tous les pays étudiés.

Ipsos MORI, qui a mené la partie française de l’étude auprès de 250 PME dans l’hexagone, note que ces dernières ont conscience de l’impact positif des nouvelles technologies. Ainsi, 84% d’entre elles notent une amélioration des rendements internes, 77 % constatent une réduction des coûts et 72 % remarquent une plus forte stimulation de la collaboration. De plus, les PME ayant déjà adopté les nouvelles technologies dénotent un effectif multiplié par deux par rapport aux PME plus réticentes face à cette transformation numérique.

Les PME françaises indiquent que les technologies du Cloud sont un élément de réussite (58%) et de croissance (54%). Elles sont mêmes 59% à penser à augmenter leur budget consacré aux technologies du Cloud, qui favorisent la mobilité et la flexibilité du poste de travail.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 04 mars 2014