> Tech > Objectifs de conception globaux de cette prochaine release de SQL Server.

Objectifs de conception globaux de cette prochaine release de SQL Server.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

A la conférence TechEd 2001 de Microsoft, les previews (avant-première) de Yukon ont fait quelque bruit. Pouvez-vous nous indiquer les objectifs de conception globaux de cette prochaine release de SQL Server, quelques fonctions auxquelles on peut s'attendre, et quand la release sera-t-elle sur le marché ?

G.M. :
  Tout d'abord,

Objectifs de conception globaux de cette prochaine release de SQL Server.

nous allons continuer à  nous concentrer sur la facilité d’emploi et à  éliminer beaucoup des aspects banals d’utilisation du système. Deux de nos principales missions pour Yukon consistent à  simplifier l’administration du SQL Server et à  construire des systèmes encore plus évolutifs et fiables. Nous voulons aussi que la business intelligence soit plus facile à  mettre en oeuvre et à  utiliser dans l’environnement. J’aime l’expression « business intelligence pour les masses ». Il faut que ce soit simple : simple de bâtir des cubes OLAP, simple de construire vos sources de données. En outre, la release apportera des services de transformation plus faciles à  utiliser. Mais ce qui va vraiment définir la release est l’intégration de .NET et de ses Common Language Runtime, ou CLR, dans la base de données et la mise en oeuvre de XML plus profondément celle-ci. La prochaine release de SQL Server se situera probablement au début de 2003.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010