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Office Communicator 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Ce client est le coeur du système de communication. Il permet d’initier, recevoir et gérer l’ensemble des communications. Vous pouvez entre autre :
 • Répondre à un appel sur votre poste de travail, en utilisant les micro/haut-parleur intégré, un casque, un téléphone USB, ou un kit main libre

Office Communicator 2007

Transférer un appel entrant ou en cours vers un autre poste téléphonique comme votre GSM
• Rediriger un appel entrant vers votre boîte vocale si vous ne souhaitez pas répondre.
• Si vous recevez un appel mais que vous ne souhaitez pas répondre ou êtes dans l’impossibilité de répondre (en réunion par exemple), vous pouvez : – simplement le refuser, – le rediriger vers votre boîte vocale. Si votre état de présence est « ne pas déranger » et que l’interlocuteur n’a pas d’affinité « équipe », l’appel sera automatiquement redirigé vers votre boîte vocale, – répondre à cet appel par messagerie instantanée.
• Configurer des options de transfert en fonction de critères tels que les heures de travail
• Configurer la réception des appels simultanément sur deux postes téléphoniques (votre poste de travail et téléphone portable par exemple)
• Initier un appel téléphonique point à point ou à plusieurs.

Par exemple, vous pouvez sélectionner un groupe d’utilisateurs dans Office Communicator 2007 et appeler en un seul clic de souris, l’ensemble des personnes appartenant à ce groupe. Vous pouvez également, répondre à un message Outlook en appelant l’émetteur du message ou l’un des destinataires voir l’ensemble des destinataires par un simple clic droit sur le message.

Lors de la réception de l’appel sur le poste de travail des destinataires, l’appel téléphonique apparaitra avec le titre du message Outlook ce qui permet avant même de décrocher, de connaitre le sujet de l’appel. Vous pouvez également marquer un appel téléphonique avec un marqueur Urgent ce qui permet d’indiquer au destinataire, qu’il serait bien qu’il prenne l’appel même s’il est occupé à une autre tâche.

• Ajouter un nouvel interlocuteur dans une communication téléphonique en cours par un simple glisser/déplacer vers la fenêtre de communication. Il est alors extrêmement simple d’organiser des conférences téléphoniques alors qu’avec un système classique, il est souvent nécessaire de lire le mode d’emploi du téléphone que l’on oublie généralement entre deux utilisations, en espérant que l’on se rappelle où se trouve ce fameux mode d’emploi ?
 • Ajouter un commentaire à votre état de présence ainsi qu’un lieu de travail afin de donner une indication aux interlocuteurs qui souhaitent vous joindre. Voir Figure 1.

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