> Tech > Office Communicator 2007

Office Communicator 2007

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Ce client est le coeur du système de communication. Il permet d’initier, recevoir et gérer l’ensemble des communications. Vous pouvez entre autre :
 • Répondre à un appel sur votre poste de travail, en utilisant les micro/haut-parleur intégré, un casque, un téléphone USB, ou un kit main libre

Office Communicator 2007

Transférer un appel entrant ou en cours vers un autre poste téléphonique comme votre GSM
• Rediriger un appel entrant vers votre boîte vocale si vous ne souhaitez pas répondre.
• Si vous recevez un appel mais que vous ne souhaitez pas répondre ou êtes dans l’impossibilité de répondre (en réunion par exemple), vous pouvez : – simplement le refuser, – le rediriger vers votre boîte vocale. Si votre état de présence est « ne pas déranger » et que l’interlocuteur n’a pas d’affinité « équipe », l’appel sera automatiquement redirigé vers votre boîte vocale, – répondre à cet appel par messagerie instantanée.
• Configurer des options de transfert en fonction de critères tels que les heures de travail
• Configurer la réception des appels simultanément sur deux postes téléphoniques (votre poste de travail et téléphone portable par exemple)
• Initier un appel téléphonique point à point ou à plusieurs.

Par exemple, vous pouvez sélectionner un groupe d’utilisateurs dans Office Communicator 2007 et appeler en un seul clic de souris, l’ensemble des personnes appartenant à ce groupe. Vous pouvez également, répondre à un message Outlook en appelant l’émetteur du message ou l’un des destinataires voir l’ensemble des destinataires par un simple clic droit sur le message.

Lors de la réception de l’appel sur le poste de travail des destinataires, l’appel téléphonique apparaitra avec le titre du message Outlook ce qui permet avant même de décrocher, de connaitre le sujet de l’appel. Vous pouvez également marquer un appel téléphonique avec un marqueur Urgent ce qui permet d’indiquer au destinataire, qu’il serait bien qu’il prenne l’appel même s’il est occupé à une autre tâche.

• Ajouter un nouvel interlocuteur dans une communication téléphonique en cours par un simple glisser/déplacer vers la fenêtre de communication. Il est alors extrêmement simple d’organiser des conférences téléphoniques alors qu’avec un système classique, il est souvent nécessaire de lire le mode d’emploi du téléphone que l’on oublie généralement entre deux utilisations, en espérant que l’on se rappelle où se trouve ce fameux mode d’emploi ?
 • Ajouter un commentaire à votre état de présence ainsi qu’un lieu de travail afin de donner une indication aux interlocuteurs qui souhaitent vous joindre. Voir Figure 1.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010