Salon AP Connect 2019
> Mobilité > OneDrive s’intègre dans OWA

OneDrive s’intègre dans OWA

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 octobre 2014
email

Outlook Web App accueille une nouvelle fonctionnalité de partage de documents.

OneDrive s’intègre dans OWA

Il est désormais possible d’exploiter un espace de stockage OneDrive pour transmettre un fichier par mail. Plutôt que de l’ajouter en pièce-jointe, l’utilisateur peut simplement intégrer dans son message un lien qui redirigera le destinataire vers le document stocké sur OneDrive.

Un bon moyen pour partager des fichiers volumineux, pas toujours acceptés par la messagerie de l’interlocuteur, mais également une façon de s’assurer que les personnes avec qui l’on travaille ont toujours accès à la dernière version du document. Plus besoin de renvoyer systématiquement les dernières modifications, puisqu’il suffit de mettre à jour le fichier sur OneDrive.

Par défaut, les destinataires du mail ont un accès en lecture et en écriture au fichier mais les permissions peuvent être modifiées par l’expéditeur au moment de l’envoi. Microsoft précise, par ailleurs, que les listes de distribution sont supportées dans la limite de 100 membres.

L’intégration fonctionne avec OWA, OWA pour iPhone/iPad et OWA pour Android. La fonctionnalité est en cours de déploiement et sera accessible à l’intégralité des utilisateurs courant novembre. La version desktop d’Outlook devrait elle aussi profiter de cette fonctionnalité dans une prochaine version mais aucune date n’est pour l’heure annoncée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 octobre 2014