> Cloud > ONTAP 8 pour une migration vers une informatique partagée

ONTAP 8 pour une migration vers une informatique partagée

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010
email

NetApp a conçu son OS Data ONTAP 8 pour répondre aux besoins d’évolutivité des entreprises qui optent pour des infrastructures IT partagées.

Avec plus de 1 000 systèmes déployés, Data ONTAP 8 apporte un double mode opératoire intégré ainsi qu’une plateforme extensible unifiée qui supporte les charges multiples et permet la consolidation IT.

ONTAP 8 pour une migration vers une informatique partagée

La solution en détail : 

  • Architecture unifiée : Cette plateforme permet d’évoluer vers une infrastructure IT partagée.

 

  • Double mode opératoire : Data ONTAP 8 permet de choisir le mode système qui convient à l’évolution des besoins. “Data ONTAP 8 7-mode”, propose toutes les fonctionnalités habituelles ainsi que l’adressage des espaces de stockage en 64 bits. “Data ONTAP 8 Cluster-Mode” apporte des fonctionnalités pour simplifier la gestion des données, permettre une continuité d’activité et une transition vers des infrastructures IT partagées

 

  • Evolutivité : Grâce à une architecture 64-bits, Data ONTAP 8 offre des performances accrûes, un double mode intégré et des gains de performance pour les environnements matériels multicoeurs de nouvelle génération. En utilisant les clusters multi-mode jusqu’à 24 nœuds, les entreprises peuvent désormais faire évoluer leurs systèmes du « low-end » au « high-end ».

 

  • Efficacité : Data ONTAP 8 permet d’optimiser l’utilisation des composantes de l’infrastructure et d’améliorer l’efficacité du stockage grâce au portefeuille de technologies proposées par NetApp comme le thin provisioning et la déduplication.

Flexibilité: Data ONTAP 8 fonctionne pour tous les types de charge, en mode fichier ou bloc, simplifiant ainsi la gestion du volume de données et la transition vers des infrastructures IT partagées. En supportant tous les protocoles sur la même plateforme, NetApp apporte une flexibilité pour les environnements mixtes.

Plus d’informations : NetApp
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010