> Cloud > Oodrive obtient la certification Cloud Confidence

Oodrive obtient la certification Cloud Confidence

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2014
email

La société créée en 2000 reçoit cette distinction communautaire lancée officiellement le 9 décembre dernier.

Oodrive obtient la certification Cloud Confidence

 

Référentiel de confiance ayant pour but de garantir la protection des données, la certification Cloud Confidence est décernée par une communauté composée d’éditeurs, de clients et membres utilisateurs de l’environnement cloud. Cette association traduit l’envie de ses membres de créer et de développer un univers transparent de confiance au sein de l’écosystème particulier qu’est le Cloud.

Oodrive par cette distinction témoigne de son engagement et de sa volonté à fournir une protection des données de tous les utilisateurs en conformité avec la législation européenne, une mise en place de mesures dans le domaine de la cyber-sécurité et un l’hébergement des données au sein de l’Espace Économique Européen (EEE), et donc hors de portée des règlementations extra-communautaires telles que le Patriot Act. Avec un million d’utilisateurs et 14 500 entreprises soit un tiers du CAC40, Oodrive renforce son image auprès de sa clientèle par cette assurance qui est une sorte d’indicateur servant à aiguiller le choix des entreprises en la matière.

Hormis cette envie d’accélérer l’utilisation du Cloud, l’objectif de transparence est une obligation pour se voir apposer ce label puisqu’en plus de répondre aux critères, les entreprises doivent subir des audits annuels effectués par des organismes certificateurs indépendants.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2014