> Tech > Les opportunités du cloud pour l’informatique

Les opportunités du cloud pour l’informatique

Tech - Par iTPro - Publié le 17 avril 2012
email

Les changements sont une constante dans le monde informatique et les meilleurs vont toujours de l’avant, que ce soit face à l’externalisation, aux évolutions des télécoms ou au cloud.

Les opportunités du cloud pour l’informatique

« Le changement constitue une chance pour les informaticiens, pas sur un marché régional qui se contracte, mais sur un marché global en expansion permanente », déclare John West, directeur des technologies de l’information de Sitecore Corp. « L’expérience et les compétences constituent notre richesse. Les tendances actuelles rendent l’emplacement moins important, ce qui constitue une bonne chose pour une personne talentueuse dans n’importe quelle région. Le cloud est juste une technologie de plus qui alimente cette croissance phénoménale. »

Selon un lecteur, l’informatique devrait adopter ce bouleversement. « Le cloud va-t-il tuer l’informatique ? Non. Le cloud va-t-il modifier l’informatique ? Oui. L’informatique, au même titre que tout le reste, change au fil du temps et certains postes évolueront du fait du cloud », déclare ce lecteur.

« Tout comme le pendule effectue un mouvement de balancier, le cloud devient le mainframe et les téléphones, netbook, agendas électroniques et ordinateurs deviennent les terminaux, jusqu’à ce que le mouvement reparte dans l’autre sens. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 avril 2012